• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

citoyenlambda

citoyenlambda

Employé retraité

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • citoyenlambda citoyenlambda 19 avril 2009 14:40

    BACLOFENE : médicament miracle contre l’alcool ?

    Depuis le tapage médiatique, en 2008, qui a entouré la parution du livre du Dr Ameisen (Le dernier verre), les choses se sont maintenant bien calmées. Et les malades, et leurs familles, attendent toujours que les instances officielles mettent en place un test de validité du BACLOFENE.

    S’agissant d’un médicament générique, connu depuis des années, aucun laboratoire n’aurait, dit-on, intérêt à entreprendre une étude sur ce sujet. De leur côté, les institutions qui soignent les alcooliques, craignent-elles qu’un médicament miraculeux ne vienne entamer l’immense marché de malades, qui justifie leur rôle.

    Je connais une personne alcoolique depuis de 10 ans, qui a suivi pendant plusieurs mois un traitement au baclofène avec un résultat positif. Tellement positif que cette personne, par crainte d’une guérison définitive, a décidé d’arrêter le traitement au motif qu’en perdant définitivement l’envie d’alcool, elle ne puisse retrouver la consolation qu’apporte la boisson en cas de stress. Une preuve par l’absurde de l’efficacité du baclofène , ?
     







Palmarès