"je ne tends qu’à la vérité, avec toutes les compétences dont je dispose
et dont manquent indéniablement les Français, à l’heure où la culture
se résume bien souvent à de vulgaires stéréotypes qui valent, hélas,
comme de grandes certitudes.«
Et un paragraphe plus loin... »Ces voix anonymes, incultes pour la plupart, insultantes et à la violence sans nom, semblent provenir
d’individus fortement désocialisés, qui ont un véritable mal de vivre
et qui l’expriment, sans crainte des poursuites judiciaires et du
regard de l’autre (...) la chaleur du groupe leur permet d’oublier qu’ils ont une âme et qu’ils ont atteint l’âge de la responsabilité." Je vais me recopier ça quelque part pour la prochaine fois où je me sentirai pleine de mal de vivre et sans âme, histoire de me réconforter en riant un coup !