• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

clic06

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 12 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • clic06 21 avril 2009 19:47

    olalalala les méchants arabes vont nous envahir !!!!!!!!!!!!!
    Didonc les médias font bien leur travail !



  • clic06 21 avril 2009 14:21

    @Julius

    Vous parlez des résolutions des Nations-Unis ! Ben voyons ! combien de résolutions n’ont pas été respectées par Israël, les Etats-unis et autres....... !!!!!!!!

    Vous dites les réfugiés Juifs en Israël ???? Là j’apprend quelque chose !!!!!!!! il y a des réfugiés juifs en Israël !!! déjà j’aimerais avoir un éclaircissement sur le concept ! alors si vous faites allusion aux immigrés qui débarquent en Israël et qui vivent dans des difficultés, cela impliquerait que cet Etat n’est pas si démocratique qu’on le laisse entendre !!!!!

    Dernière chose, il ne s’agit pas de défendre un camp ou un autre !! ce qu’il faut défendre c’est la justice ! et celle là, on est pas prêt à la rétablir !!!!!



  • clic06 21 avril 2009 12:55

    @Julius
    Personne ne conteste le droit d’un peuple quelqu’il soit d’avoir un pays ! mais ce qui ’est contestable c’est la manière dont on y parvient ! et à quel prix !!!!!
    Dans le cas d’Israël, je ne vous apprends pas que les palestiniens qui étaient là avant 1945 on été dépossédé de leur terres et propriétés et en plus expatriés : Les réfugiés palestiniens en Jordanie, Egypte et autres pays, c’est une réalité et pas une obsession. Pire encore, la chose n’a jamais été réparée ! ce qui pousse les gens à avoir des réactions plus ou moins rationnelles « peut être même avec des dérives antisémites je vous l’accorde », mais refuser le débat, taxer l’autre d’antisémite dès qu’il parle des droits des palestiniens, et saboter toute tentative de création d’Etat palestinien digne de ce nom, n’arrangera pas les choses.



  • clic06 21 avril 2009 12:25

    Oui peut être ! mais refuser l’existence de l’Etat d’Israël ne revient pas à dire qu’il déteste les juifs où qu’ils soient ! et là par contre ça serait de l’antisémitisme !!!!!!! c’est là où cette logique touche à sa limite !! N’oublions pas qu’en Iran, il y’a une forte communauté juive qui ne semble pas être malheureuse de son sort !!! Attention je ne dis pas que l’Iran est un modèle de démocratie !!! d’ailleurs je me demande où peut-on trouver une vraie démocratie ! mais ne prenons pas des raccourcis faciles !



  • clic06 21 avril 2009 12:10

    @Jules

     Je ne pense pas que ce soit un pavé dans la marre mais si vous l’entendez comme ça pourquoi pas ! pour moi c’est de la simple logique des choses !!!! Vous savez ! mon père m’a appris une chose simple et élémentaire quand j’étais petit, et pourtant il était un homme illétré, en me disant : Ne traites jamais personne, comme tu détesterais qu’on te traite !!!!!!

    Sur notre sujet, j’ai entendu tout et n’imoprte quoi ces deux jours, sur l’Iran, Ahmadinejad, l’antisémitisme.....etc et je suis forcé de constater que ce sont toujours les mêmes arguments qui sont utilisés. Je suis loin d’être un fan du président Iranien, mais je pense que l’occident n’a toujours pas compris que l’entêtement et l’obstination à défendre l’indéfendable finiront par précipiter le fameux choc des civilisations que certains esprits malveillants attendent avec impatience.

    Ce que je veux dire, et je suis bien placé pour le savoir, c’est que dans la mentalité oientale, quelqu’elle soit l’origine arabe, turque, juive, chinoise ou autre, au passage je précise que les iraniens ne sont pas des arabes, le plus terrible c’est de se sentir humilié, et le deux poids deux mesures que l’occident n’a cessé de pratiquer depuis des années, ne fait qu’approfondir ce sentiment d’humiliation. Alors gare aux conséquences, parce que Ahmadinejad n’est qu’un micro-phémnomène si on continue sur cette lignée.







Palmarès



Agoravox.tv