Je serais curieux de connaître ce que donnerait l’expérience de Milgram aujourd’hui.
Sans doute rien de bien fameux...
Quant à reformer des esprits critiques, vous n’y pensez pas !?
Après tout le mal qu’ils se sont donnés pour casser l’EN, la famille, anéantir tout ce qui nous tenait attachés à nos racines, nos valeurs éculées.
Songez, des gens autonomes, conscients de leurs capacités, prêts à assumer leur propre avenir, selon des critères mûris, personnels, bref, des gens ingérables, déconnectés de la Matrice, perdus pour le business facile et les sophistes de tout poil.
Les serfs et autres valets qui composent le fond du lectorat de ce blog désapprouveront...
Eux qui présentement s’écorchent pour faire valoir leur sauveur, eux qui pensent qu’il suffit de changer le dossard de la république pour changer de paradigme.
Qui triomphera ?
L’héritière de la dynastie Le Pen, le « rebelle » de Solférino, le Mamamouchi de l’UPR ou le golem du MEDEF...
Tous deux passionnés de voile, anciens propriétaires du mythique Corsaire Herbulot, la mer nous avait rapproché par le biais d’une trop brève correspondance.
Plus jeune que moi, il m’avait remis en mémoire mes années de clochardisme marin et cette soif du large sur un bateau pas prévu pour.
Nous avions en commun une belle déculottée dans le golfe de Gascogne sur un voilier de moins de 5 mètres à la flottaison, en fuite pendant deux jours sous la plus petite voile du bord, une renaissance quand le calme revient.
Une vie brève mais bien comprise qui vivra encore dans ma mémoire et dans celle de ceux qui l’ont croisé...