• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

cogno

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 8 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • cogno 20 octobre 2008 12:28

    La liberté, soit, mais laquelle ? Liberté est un mot fourre tout employé à tout va dès qu’il s’agit de justifier quelque chose, il ne perds sa signification. Dès lors que les actes des uns nuisent a d’autres, il conviens de redéfinir ce mot "liberté", ainsi que son champ d’application.

    Mais ce que Cannan écrit illustre une chose flagrante, le manque total de vision à long terme de l’économie, et du capitalisme en général. Il n’y a aucun projet de société à long ou moyen terme, absolument rien, on réagit au jour le jour, c’est une sorte de survie au quotidien, avec pour seul "projet", l’enrichissement de quelques uns à très court terme. Comme il le dit, Sarko n’a aucune idée, aucune idéologie, il agit d’instinct.
    A l’opposé, il place les dogmes des idéologies, communiste par exemples, qui, si elles ont fait les preuves de leur incuries, avaient néanmoins une vision à long terme, au détriment d’une vision à court terme.

    Les deux mènent dans le mur, mais dans le cas du capitalisme, on ne le vois pas venir, c’est ça qui est beau.



  • cogno 17 octobre 2008 16:58

    Il a été "viré" parce qu’il faisiat suite au commentaire de Morice....
    Mes commentaires ne sont que très rarement modérés.


    Tes échanges avec Morice, je m’en contrefous, je parlais de celui , très pertinent, qui disait qu’une info non divulguée dans le médias étaient nécéssairement fausse...
    Mais dire que ce genre de propos est complètement con, et je le pense. Le dire m’attire une réplique comme quoi ce qui n’est pas dans l’info est pris comme vérité par les conspirationistes, ce que je n’ai pas dit et que je trouve aussi con d’ailleurs. Je crois que ni les infos, ni les conspirationistes ne sont objectifs, ils ont tous un but.

    Encore un exemple de l’esprit binaire qui animent de nombreuses personnes ici, être contre un truc n’est pas nécéssairement être pour son contraire, ça s’appelle le libre arbitre.

    Quand à la censure, me fais pas rire, faut que ça les concerne directement pour qu’ils bougent leur culs, combien de fois je les ai appelés, invectivés, insultés sans qu’ils pointent leur nez  ? Beaucoup trop.
    Franchement, les seules fois ou je les ai vu se pointer (2 fois), c’est quand ça les touchent eux ou leur site, le reste, n’en ont rien à fouttre. Aujourd’hui, visiblement un problème de sécurité.



  • cogno 17 octobre 2008 16:22

    Sont plus forts en censure et en exclusion les sitards d ’Ago qu’ en bonne tenue de la boutique .

    Ca c’est clair, mais bon, avant de réussir à virer quelqu’un définitivement, ils ont du boulot.
    Bref le temps d’aller me soulager et me revoilà.
    Les moisseurs maladifs et autres diffamateurs vont encore m’avoir sur le dos.

    Mais le commentaire de Calito à été viré, c’est une très bonne chose.
    @+







Palmarès