• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Consultrade

Consultrade

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 11/12/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 4 7
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • Consultrade Consultrade 13 décembre 2010 15:29

    Hello Astérix, 

    Je dis exactement le contraire : le petit chef dictateur empêche au contraire toute intelligence collective d’apparaître : c’est le seul qui a « raison » donc les autres se taisent et le laissent persévérer dans son erreur (dont il est inconscient, « le pauvre »)

    Maintenant, si on n’arrive pas à s’adapter (bien des fois c’est normal !) il reste la solution de partir ailleurs pour retrouver du bien-être


  • Consultrade Consultrade 13 décembre 2010 15:23

    Bonjour ddàcoudre,

    Ben, il existe des thérapies de groupes. Est-ce ça consulter le psy ? smiley

    Sinon, oui, on peut dire que l’intelligence collective apparaît dans les petits groupes quand les acteurs savent s’écouter les uns les autres.

    Bien entendu, il y a tellement de pression, d’événements qui nous stressent que c’est oublié trop souvent et on s’invective. Peut-être que si chacun de nous connait le principe, il peut réprimer son agressivité quand elle arrive.

    En ce qui concerne l’apport de la femme dans l’entreprise, s’il est si important aujourd’hui c’est qu’il manque terriblement.
    Donc, je vous rejoins sur le fait qu’il n’est pas bon en lui même et dans l’absolu. Il devient bon quand il est associé à d’autres dans les bonnes proportions.

    En tous cas avant d’arriver à ces bonnes proportions dans l’entreprise, il va encore falloir du temps. On part de loin.

    L’intérêt de l’étude que je relate c’est de constituer un argument scientifique solide, d’une part, et, d’autre part, de diffuser cette idée (qui me parait excellente)


  • Consultrade Consultrade 13 décembre 2010 15:08

    Je suis dans l’optimisation, dans la recherche de performance et dans ce domaine les bons sentiments ne sont pas suffisants hélas...


    Encore une fois, dans ce billet, je reporte une étude scientifique d’une université reconnue mondialement... Et certainement très documentée sur le sujet.
    Il s’avère que mon expérience terrain, vécue, colle à ce que disent ces universitaires.


  • Consultrade Consultrade 13 décembre 2010 15:03

    Relisez bien Cathy... ce que je fais dans ce billet c’est diffuser une information sur une étude scientifique d’une université reconnue mondialement.


    D’autre part, si je faisais de la pub ça serait pour les femmes, pour la promotion de leur action dans l’entreprise qui est un monde dont elles sont trop absentes.

    Mais les femmes sont un seul point de réflexion. Il y en a d’autres qui vous ont échappé

LES THEMES DE L'AUTEUR

Société Entreprises

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv