• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

CORH

CORH

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 120 0
1 mois 0 5 0
5 jours 0 3 0

Derniers commentaires



  • CORH CORH 21 octobre 14:32

    @mmbbb
    tout a fait, vous avez raison les zones humides ! je les sais essentielles et surement fascinantes mais je les connais surement moins bien que vous.
    Dans d’autres régions je ne sais pas trop, mais ici dans mon coin en Bretagne, si les pouvoirs publiques restent impuissants face a cet état de fait qu’est l’agriculture intensive, ils arrivent en ce qui concerne les zones humides, après avoir laisser faire pendant des décennies, a mieux les préserver et ceci entre autre parce que nous avons ici une activité ostréicole importante et très concernée par la qualité des eaux du bassin versant , et on sait l"efficacité d une zone humide pour ce qui concerne la dépollution des eaux souillées par l’agriculture actuelle.

     Rien de plus efficace que des intérêts économiques quand ceux ci vont de pair avec le respect de la nature pour faire changer les comportements ! Mais ne soyons pas euphorique la qualité des eaux côtières ici, si elles ne sont pas aussi problématiques que nos rivières restent un vrai souci.



  • CORH CORH 21 octobre 11:58

    @goc
    ah oui ! loueur d’abeilles ! je réalise ! On peut imaginer que Bayer ou consorts va faire éclore ou le fait peut être déjà des abeilles génétiquement modifiées insensibles aux produit toxiques qu’il participe a rependre avec la complicité de l’Europe et de nos élites, et qui ne se reproduiront pas et qu’il faudra leur acheter si on veut que les plantes destinées a nous nourrir aient une chance d’être pollinisées
    .Ils vont arriver a faire de l’argent en nous vendant un substitut a ce qu’il auront réussi a faire disparaitre et qui ne coutait rien. Putain de monde !



  • CORH CORH 21 octobre 10:09

    Observateur attentif des rivières en tant que passionné de pêche depuis pas moins de 60 ans je peux dire que la raréfaction des insectes ne date pas d’hier.
    Elle date bien évidemment depuis le début des années 60 avec l’utilisation des pesticides et autres intrants dans notre « merveilleux » modèle agricole.
    Je parle des rivières a propos des insectes parce que pour ceux qui ne le sauraient pas, l’eau fait (faisait) partie de l’environnement pour quantité d’insectes dans une 1ere partie de leur vie.
    Le marqueur le plus emblématique de cette raréfaction est le phénomène quasiment disparu dans la plus part de nos régions que nos anciens appelaient la manne. Certains jours d’été les éclosions d’insectes à la surface de l’eau étaient si importantes que lorsque tous ces insectes après une vie aérienne extrêmement courte (on les appelle des éphémères pour cette raison), retombaient sur le tablier des ponts qui enjambent nos rivières, formaient un épais tapis blanc d’insectes morts ressemblant a un manteau de neige.
    Ce phénomène presque banal pour un enfant comme moi a l’époque, est parfaitement inconnu de la plus part des gens aujourd’hui. Tout ça pour dire que la raréfaction des insectes, donc des poissons, et des oiseaux ne date pas tout a fait d’hier.
    Mais la plus part des gens se contrefiche de ça, même peuvent s’en féliciter, puisqu’un insecte ça sert qu’ a vous faire des piqures, il leurs suffit seulement de prendre un air grave et concerné quand on leur rabâche les effets réels ou supposés du réchauffement climatique pour qu’ils se prennent pour des écolos responsables.



  • CORH CORH 16 octobre 11:38

    ?@Alren
    Tout a fait d’accord avec vous, toutes les études faites sur les bienfaits d’un taux de cholestérol LDL très bas ont été faites par les labos qui vendent les statines donc bien évidemment biaisées, grâce a ces études la moitié de la planète se retrouve malade, le plus de malades possibles, n’est ce pas le but de l’industrie pharmaceutique ?
     comment peux t’on être aussi naïf et croire encore a tout ça et ne prêter aucune attention aux propos de personnalités comme le professeur Even entre autres qui, eux n’ont absolument rien a gagner dans ce combat ?
    Et cette blague ridicule de ’mauvais’ cholestérol ! Comme si la nature s"était ingéniée a mettre en place un système pour produire un produit toxique, trouvant sans doute que pour le reste elle avait trop bien travaillé : J’ai fait du bon ; tiens je vais faire du mauvais, ça va me reposer ! 



  • CORH CORH 29 septembre 11:35

    @Buzzcocks
    l"auteur ne parle pas au nom des français ; il dit que la majorité des gens n’est pas favorable a l’immigration, d’après ses sources et constat fait dans la très grande majorité des pays, vous avez des sources qui disent l’inverse ? vous devriez les citer.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès