• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

corinne.asselin

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 16/12/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 4 21
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • corinne.asselin 16 décembre 2011 22:33

    Bien qu’a première vu, on pourrait penser le contraire, les dernièrs élections n’ont pourtant pas mis un point final au séparatisme Québécois. En effet, ils ont démontré que le Québec ne partagaient définitivement pas la même vision que le reste du Canada anglais au niveau politique. Les québécois devraient se rendre compte des décisions prises par le gouvernement Harper reflètant des valeurs contraires à celle de la province francophone.


    De plus, j’appuie Mr.Ulysse concernant le fait que le Général de Gaulle n’a pas cité cette phrase célèbre sans en mesurer pleinement les conséquences. Il avait certainement les interêts de la France en tête suite à cette décision d’appuyer publiquement le Québec dans son projet de souveraineté. Osons également penser qu’il avait également les interêts du Québec égalament à coeur, par la même occasion.

    Je pense sincèrement que la France aurait tout à gagner de conserver son influence et sa renommée à travers le monde en appuyant le mouvement de souveraineté du Québec, qui est un geste important à ces fins. D’ailleurs, par nos origines communes, nous devrions se soutenir et non se diviser devant la diversité mondiale, à l’image de l’expression populaire « L’union fait la force ».


  • corinne.asselin 16 décembre 2011 22:07

    Bonjour à vous,

    Je peut vous assurez qu’il y a certainement un surseaut à l’indépendance au sein de la jeune génération du Québec. En effet, celle-ci, étant généralement plus porté sur la gauche, en plus, notamment, d’être attentif à l’environnement, partage plusieurs désapprobations qui se font sentir vis à vis la gouvernement conservateur actuel. Si vous avez lu mon article, vous avez vu que j’énonce également mon point de vue au niveau du protocole de Kyoto. Je crois qu’il y aurait une possibilité pour le Québec de faire partie de cette entente s’il serait en mesure de décider de tout mettre en oeuvre pour réduire ses émissions de gaz à effet de serre.


  • corinne.asselin 16 décembre 2011 10:14

    Votre argument est juste, mais il ne justifie certainement pas l’abandon ou la résignation à la souveraineté. Si vous avez vous même votez oui, vous y avez vu les avantages et je crois qu’on doit continuer de les vanter malgré le fait qu’ils pourraient être écartés, en raison notamment de tout ce qui se passe en coulisses, à l’abris des regards et critiques du publique. Si tous les indépendentiste se résigneraient, le projet serait mort il y a bien des années. Pourtant, il continue de faire partie de l’actualité d’aujourd’hui grâce aux gens qui y croient : il ne faut pas s’avouer vaincus !



  • corinne.asselin 16 décembre 2011 09:25

    Nous sommes dans une province démocratique, et les idées qui nous semblent une amélioration pour notre peuple doivent être véhiculées dans le but de devenir triomphantes. On a passé a 1% près de la souveraineté en 1995, et si l’on concentre nos efforts, nous pouvons à nouveau convaincre la population, surtout en considérant le tableau politique divergent du fédéral et provincial actuel. 

LES THEMES DE L'AUTEUR

International Canada

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité