• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

CrabAtome

CrabAtome

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 103 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • CrabAtome CrabAtome 27 septembre 2010 12:56

    Cette fuite sodium-air (qui est la seule en fait) est comprise dans ce que j’appelle « l’incident du barillet ». Du reste il n’y a pas eu d’autre problème de fuite.


    Et ce n’est l’indisponibilité du barillet qui a justifié l’arrêt de la centrale. 

    Donc votre texte est toujours aussi faux !

    Et je vais très bien, merci :)




  • CrabAtome CrabAtome 27 septembre 2010 11:32

    Je le répète, il n’y a jamais eu la moindre fuite de Sodium sur Superphénix ! Je vous défie de trouver un document qui atteste de ce que vous dites !


    Et SPX a été en service 53 mois cumulés. Vous confondez les jours équivalents pleine puissance avec les jours de service. C’est un peu facile de truquer les chiffres. Sachant que les plus gros problèmes sont venus de la partie secondaire. SPX était doté de 2 turbines de 600MW et l’équilibrage est un vrai casse-tête. Il y a eu beaucoup de problème de coup de bélier au début qui ont nécessité de tourner à puissance réduite. Rien d’origine nucléaire là dedans.

    Quand à l’arrêt, c’est pas une histoire de courage, c’est une histoire de politique. C’était à l’époque où la gauche pluriel de Jospin faisait les yeux doux aux verts. Vous confondez tout !


  • CrabAtome CrabAtome 27 septembre 2010 10:21

    M. Cabanel, 


    Comme d’habitude, j’interviens fasse à la désinformation. Ou devrais-je dire le mensonge. Mais j’espère que cette erreur s’est glissée plus par ignorance que par volonté propre.

    Je parle de Superphénix.

    Le réacteur Phénix, en 35 ans d’exploitation a connu 32 fuites de sodium et 5 réactions Sodium-eau. Aucune n’a eu de conséquences radiologique quelqu’elle soit. La dose collective sur 35 ans a été 2,3 Homme.Sievert, c’est ce que consomme EDF en 3 ans pour une seule unité, c’est vous dire si Phénix était une centrale propre.

    Sur Superphénix, le retour d’expérience a été pris en compte. Contrairement à ce que vous affirmez, il n’y a eu aucune fuite de sodium et aucune réaction sodium-eau. Rien, nada !
    Il y a eu 3 incidents majeurs, dont 2 n’ont pas eu lieu sur Phénix (le Barillet en fait parti) et le dernier vient d’un matériau non testé sur Phénix. Ces 3 incidents ont entrainé 25 mois d’arrêts cumulés.
    En suppléments de ceux-ci, 54 mois d’arrêts cumulés sont du à des procédures administratives, le réacteur était alors prêt à diverger. 
    Enfin, le réacteur aura tourné normalement 53 mois. Sur sa durée de vie totale, il y aura donc eu 40% d’arrêts uniquement administratif, 0% dû aux fuites qui n’ont jamais eu lieu. On est plutôt loin de ce que vous annoncez non ?

    Cordialement,


  • CrabAtome CrabAtome 9 juillet 2010 15:32

    Sans doute dites-vous ça car vous n’êtes pas capable de réfuter ce qu’il dit. 


    Et que vous ne vous doutez pas que vos aliments bio sont en fait salement contaminés par une certain éruption volcanique !


  • CrabAtome CrabAtome 11 mai 2010 12:36

    Oui, oui ! 


    J’ai bien compris depuis un long moment que sur AV, il ne fallait pas remettre en cause les théories du complot !

    Et c’est bien ça qui me fait rire :)
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv