• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Cranach

Diplômé de l'Ecole supérieure de Journalisme de Lille, ancien journaliste dans divers groupes de presse, consultant en stratégies de communication pour les interprofessions syndicales de l'agroalimentaire (vin, eau).

Tableau de bord

  • Premier article le 11/05/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 1 5
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • Cranach 2 mai 2011 12:23

    Bonjour à l’auteur qui avant d’écrire son article pourrait au moins se renseigner. Son papier est non seulement un robinet d’eau tiède : « L’eau est indispensable à la santé » : Ah, bon ? Puis enchaîne les erreurs scientifiques. Ne parlons pas des commentaires de certains internautes qui suivent, comme « les eaux en bouteilles sont traitées » ?!!!!. 


    La liberté d’expression a parfois des limites. Eh oui, elle s’arrête là où l’ignorance commence. Un peu de droit des affaires sanitaires et de la protection des consommateurs me semble utile : Agora Vox n’est-il pas un site d’information et non de désinformation ? Et lorsqu’on affirme quelque chose, on l’étaye de preuves, de faits. Tel est le métier de journaliste. ça ne s’invente pas.

    Qu’est-ce qu’une eau de source ? Une Eau de Source, est une eau d’origine souterraine (Plusieurs centaines de mètres), protégée contre les risques de pollution, microbiologiquement saine. 
    Une protection de la ressource permet de capter une eau respectant naturellement les critères de qualité de l’Organisation Mondiale de la Santé.
    C’est pour cette raison qu’il n’est nullement nécessaire de la désinfecter ou de lui faire subir un quelconque traitement d’élimination des pesticides ou d’autres polluants organiques et minéraux.
    Elle se distingue par :
     - une absence de phosphates, de bore et d’ion ammonium, de nitrates,
     - l’absence de métaux lourds d’origine anthropique (plomb, cadmium, cuivre…),
     - une très faible quantité de carbone organique total – souvent inférieure à 1 mg/l. 
     - l’absence de pesticides,

    L’eau de source est une eau naturelle.
    Tout cela est régi par des arrêtés, décrets, et directives rigoureux, sans lesquels les eaux de sources ne pourraient être mises en vente. Arrêté du Ministère de la Santé du 14 Mars 2007, Directive européenne 2009/54/CE du 18 juin 2009, Règlement CE N°1935/2004, Règlement CE  N°2023/2006
    Quant au Bisphénol A dont parle un internaute, il est totalement absent des bouteilles qui sont en PET (Polyethylène Théréphtalate), une molécule qui n’a rien à voir avec le Bisphénol A, contenue en revanche dans les boîtes de conserve, canettes de bière, de soda, boîte en plastique dur de la restauration rapide.
    Pour toute information, connectez-vous au site http://www.eauxdesources.org/

LES THEMES DE L'AUTEUR

Santé






Palmarès