• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

ctoileblog

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • ctoileblog 17 novembre 2008 20:53
    Sioniste ou anti...
    Quel angélisme de croire que les frontières devraient être à jamais figées dans le marbre.
    1800 ans avant notre ère, Isaac et son fils Jacob se sont installés dans le Pays de Canaan, entre le Jourdain et la Méditerranée, dans l’actuelle Palestine.
    Si l’ironie ( et l’horreur) de l’histoire ont permis aux juifs de retrouver une souveraineté sur la terre sainte, c’est que l’époque était propice à de tels bouleversements cyniques, était-ce nouveau ?
    Ceci étant,
    les Palestiniens ont été spolié et meurtri dans leur chair, comme tant d’autre peuples. S’il ne s’agissait que de faits d’un passé lointain lu dans un livre d’histoire, on ne s’étonnerait presque pas. Or nous parlons de nos contemporains, et nous avons le devoir de réagir . Les enfants de Palestine ont le droit à une terre, ils ont aussi le droit de se battre pour hériter de la terre de leurs parents et de leurs grands-parents. Il est naturel de militer pour que La Palestine soit rétablie dans sa dignité ; beaucoup d’Israéliens le pensent aussi.
     
    Si on intègre les deux points de vue : Israélien et Palestinien - il faut juste se poser la question de savoir comment concilier les deux intérêts et ce n’est pas une mince affaire : Deux terres, deux Nations ? Une seule terre et une fédération ? Quelles frontières ? Une Principauté de Jérusalem ? Jérusalem : ville musée gouvernée par un triumvirat (juifs, musulmans, chrétiens) ?

    Mystère ! ah ah ah
     
    Concernant, Marc-Edouard Nabe, c’est un écrivain génial ! Mais il faut se méfier dans l’interprétation de ses tracts, ce n’est pas un idéologue (moi non plus) - pour lui l’idéologie est le signe d’une insuffisance humaine. Il place ses convictions d’un point de vue sentimental ou littéraire, il pense une cause et se jette dessus en martyre d’al-Aqsa pour la beauté du verbe ! Il aime profondément l’Orient. L’ennemi de l’Orient sera son ennemi, c’est tout. Nabe est un byzantin, il ne peut aller contre son cœur
    A titre de comparaison absurde :
    – Le General Lee était fédéraliste et pour l’abolition de l’esclavage mais son cœur était en Virginie, il a choisi le cœur contre les idées ! Nabe c’est pareil ! Le cœur contre l’idéologie. Si l’Amérique orientalise sa politique extérieure, il épousera l’Amérique.
    On ne peut qu’admirer une telle façon de raisonner. 
     
    S’agissant de Siné,
    Hum..
    "Siné Hebdo" n’est pas l’"Idiot International",voilà tout.






Palmarès