• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

DaffyDoc

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • DaffyDoc 3 septembre 2011 21:30

    Vous avez raison il existe des différences fondamentales, biologique qui expliquent toutes les différences socio-culturelles que l’on observe. Tout celà est avant tout écrit dans nos gènes. il est bien connu que le gène JUP74 présent sur le chromosome Y interdit aux hommes le port de la jupe et le gène CHVXLG confère aux femmes aune forte prédisposition à se laisser pousser les cheveux. Sans parler du gène MNAG qui pousse les filles dès leur plus jeune age à faire la vaisselle et le ménage...

    Sérieusement, il est évident que les a priori socio culturels (homme = foot, femme= danse) jouent un grand rôle dans l’identité sexuelle telle qu’elle existe aujourd’hui. et quel que soit l’importance qu’on veut bien préter à la génétique, la variabilité des rapports homme-femme d’une culture à l’autre et l’existence de sociétés matriarcales montrent bien que la génétique ne peut être tenue pour seule responsable des différences sociologiques entre hommes et femmes.

    Voilà donc au nom de quoi il faut déprogrammer l’idée que c’est la femelle qui devrait s’occuper du petit (entre autre). Se cacher derrière des différences biologiques réelles (différences de taille/ de masse corporelle, différences hormonales, etc... ) pour laisser perdurer des différences socio-culturelles acquises est simplement irresponsable. Après tout, lorsque les femmes n’avaient pas le droit de vote , on arguait comme vous le faites que c’était dû à des différences naturelles entre homme et femmes. En effet, les femmes, plus inconstantes du fait de leur variations hormonales, n’étaient pas adaptées à la vie politique.

    Il ne s’agit pas à mon avis de nier les différences innées hommes-femmes. Celles-ci existent.
    Mais chercher à minimiser les différences acquises me semble un but tout à fait noble.Et s’il serait illusoire de vouloir s’affranchir complétement du genre, faire bouger les lignes petit à petit me semble sain.

    C’est selon moi ce à quoi s’attellent ces théories du genre que vous décriez tant...


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv