• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Dan Stern

Dan Stern

Technophile et philosophe mais surtout humaniste (enfin, j’essaye). Petit-fils d’Holocaustés donc très antiraciste et très attaché aux valeurs de liberté...

Tableau de bord

  • Premier article le 19/04/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 16 11
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • Dan Stern Dan Stern 25 avril 2007 23:59

    Je ne suis pas d’accord avec votre analyse non plus qu’avec certains de vos arguments.

    Il est exact que SR a fait des gaffes en début de campagne [pour mémoire, NS en a fait aussi quelques unes et d’ailleurs aussi sur le nombre de sous-marins nucléaires]. En revanche, son projet existe depuis le début et est même plus cohérent et, sous certains aspects plus « stable » que celui de NS. Il est articulé autour de la relance économique et sociale par ces notions d’ordre juste et de relation « gagnant-gagnant » dont certains se gaussent mais qui sont en fait plus structurants que les aménagements que propose NS.

    Celui-ci de plus s’est livré — et sur des sujets plus importants — à des revirements : la politique étrangère (Irak, Europe), le soutien à l’emploi, l’immigration... En ce qui concerne le chiffrage des mesures qui selon son programme devraient relancer l’économie, des experts (et même de l’UMP) l’ont jugé aussi onéreux pour la dette que celui de SR et quelquefois irréalisable ! Mais voilà, 80 % des médias du 4ème pouvoir dans ce pays appartiennent à des amis intimes du maire de Neuilly et donc cela n’a pas tellement fait les unes contrairement aux gaffes de SR (ah désolé, cette réflexion est trop diabolisante de ma part).

    NS n’est pas un homme de débat, ce n’est pas un homme de dialogue. -Il vient encore de le prouver en rejetant un débat avec FB. NS, ce gosse de riches, promu champion des Neuilly et autres banlieues résidentielles, pour ratisser large s’est mis à parler de la France qui travaille, de Jaurès, etc.

    Peut-être craint-il de s’affronter face à face avec F. Bayrou, cet homme qui n’a pas eu peur de larguer toute la clique ?



  • Dan Stern Dan Stern 24 avril 2007 16:07

    @arthurh Je n’ai pas fait l’ENA et n’ai pas de sympathie particulière pour les énarques. Mais pourquoi un gosse de riches comme Sarkozy qui a payé son cabinet d’avocats grâce à ses magouilles politiques à 20 ans et l’argent de papa-maman serait-il plus respectable que Chirac, Jospin, Royal qui eux ont passé des concours difficiles pour rentrer dans l’administration !

    N’oublions pas que l’ENA a été créée à la libération par le général de Gaulle justement pour ouvrir l’administration à toutes les classes sociales...



  • Dan Stern Dan Stern 24 avril 2007 11:38

    Ca va être dur : la marge est très faible pour que SR soit élue. Mais rien n’est impossible. Il y a de nombreux Bayrouistes qui voteront SR.

    @shadow45 : « une Ségolène qui change d’avis comme de couleur de ses tailleurs » la propagande machiste en marche ! Et l’autre, le maire de Neuilly, gosse de riches et ami intime des + grands patrons français, qui se retrouve un jour à serrer la main de Bush, puis l’autre à citer Jaurès ou à lécher les bottes des marins-pêcheurs en grève, qui initie le CPE avec Villepin en 2006 puis l’enterre pour enterrer Villepin en même temps, il est FIABLE ?



  • Dan Stern Dan Stern 23 avril 2007 11:51

    L’explication de ce retard c’est — à mon avis — que contrairement à NS, elle n’était pas sûre ni de sa place de 2ème ni du score.

    NS, lui, devait avoir son discours tout prêt depuis au moins la veille, assuré qu’il était d’être dans les deux premiers.

    Il a dû falloir effectivement à l’équipe de SR un certain temps pour préparer le discours.

    « Ce mépris ne portera pas loin et il témoigne surtout d’un mépris envers les presque 19 % d’électeurs qui ont voté pour François Bayrou. » Au contraire ! C’est se précipiter qui aurait été signe de mépris. D’ailleurs NS non plus ne l’a pas fait. Ou alors La Taverne des Poètes est vexé que son gentil vote tactique pour Bayrou ne soit pas reconnu ? smiley



  • Dan Stern Daniel Stern 20 avril 2007 00:24

    Tout d’abord je ne suis pas membre du PS (d’accord avec W. Serre, c’est un parti ancien ; le fait qu’il ait de multiples tendances serait plutôt en sa faveur) car les combats utiles ne se situent sans doute plus dans ce genre de structure. Que le PS se délite pas de problème — d’ailleurs SR a tenté (pas forcément avec succès il est vrai) de se démarquer de ce parti. C’est-à-dire que voter SR ce n’est pas que voter PS.

    En ce qui concerne FB, il se place également sur un terrain visionnaire comme SR et il est en tout cas plus démocrate que NS. Mais en quoi pourrait-il amener plus de changement. Pourquoi pourrait-il résister à la pression des grands lobbys et des groupes médiatiques, a fortiori sans aucune vraie assise politique. Le fondateur de son courant, V. Giscard d’Estaing lui-même, n’avait-il pas cédé finalement au RPR en son temps et nommé Chirac premier ministre ? Pourquoi les choses se passeraient-elles différemment ? Qui peut croire à une révolution centriste de velours qui verrait « ceux de la France qui travaille » bousculer l’ordre établi ? ce n’est pas parce que FB n’a (quasiment) pas de parti qu’il sera demain plus libre.

    « Que Sego soit (indirectement) responsable du suicide d’une dizaine de profs accuses a tort de pedophilie ». Il s’agit sans doute de l’affaire de Montmirail où un professeur (pas une dizaine) s’était suicidé suite à une fausse accusation de pédophilie. Même si SR avait réagi mal c’est vrai et ne s’est jamais excusée, ce n’est certainement pas à cause d’elle que ce professeur s’était suicidé.

    (Ierma) Les histoires de corruption, de sous-location de logements sociaux, de subventions détournées sont un vrai problème endémique et d’autant plus aigu que l’offre en logements est maigre. Là, franchement je ne connais pas assez les programmes des un(e)s et des autres pour savoir ce qu’ils proposent à ce sujet Que les maires de droite commencent à respecter le quota de logements sociaux sur leurs communes ! « Ségolène Royal et ses amis ex-troskistes ont toujours excusées les voyoux » : personne n’a jamais excusé le resquilleur de la Gare du Nord.

    « Ce n’est pas l’ideologie qui (relancera la machine economique et qui) relancera le progrés social. »

    Justement si ! C’est TOUJOURS l’idéologie qui a imposé :

    * l’école publique laïque et obligatoire,

    * la séparation de l’Etat et des cultes,

    * l’interdiction du travail des enfants,

    * les congés payés et le repos hebdomadaire, (la liste est trop longue),

    en un mot le progrès !

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Politique

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv