• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Dani

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 14 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Dani 13 juin 2005 19:54

    Chouette, enfin un article où l’on peut commenter les commentaires !!!

    Moi je suis pour l’entrée de la Turquie pour que ce pays serve de modèle. Eh bien oui, vous avez bien lu... Si la Turquie entre dans l’Union Européenne ce ne serait que dans 15-20 ans. Imaginez combien ce pays peut évoluer et même si tout est loin d’être parfait (et même très loin) imaginez l’exemple qu’il deviendrait : le premier des pays, que l’on a souvent désignés comme pauvres, qui arrive au rang de pays comme ceux de l’union.

    >>> Pareto je te conseillerai de garder ta haine hors de ce site internet... Il faut vraiment être stupide pour ne pas comprendre le fond de ta pensée. Quels arguments à dormir debout ! P’tite information, qu’entends-tu par culture européene ? Hein ? Car je crois qu’il n’y a pas beaucoup de similitudes entre la culture française et italienne ; de même avec la culture roumaine... Et pourtant la Roumanie et l’Italie sont bien dans l’union européenne.Donc un argument est détruit, passons au suivant !!! Ensuite tu parle d’Europe géographique : Mince alors qu’est-ce que je peux répondre... Euh ... Ah ! J’ai trouvé, Chypre est bien plus à l’est que la côté ouest de la Turquie où se trouve la majorité des habitants (comme tu peux le voir en cliquant ici).... Si si, regarde l’île en bas à doite si loin du détroit du Bosphore... Tu vois Hihihi ! Comme dirait Brice (de Nice) Cassé !

    Si tu veux trouver d’autres arguments... Moi je connais celui que tu ne diras jamais... ils sont m******s, aller p’ite aide m**ulm**s tu ne trouves toujours pas... Bon j’te donne la solution Musulmans (avec une majuscule s’il te plaît). Quand on pense quelque chose il faut avoir le courage de le dire...



  • Dani 13 juin 2005 16:57

    Je pense que la meilleure manière de vous répondre est de vous raconter une petite histoire. Il était une fois un jeune homme qui se prénommait xxx (remplacez les 3 x par le nom d’une des personnes qui a laissé un commentaire). Un jour d’été, alors qu’il s’était assis sur un rocher, il vit un buisson ardent. Il s’approcha de cet arbre et c’est à ce moment qu’il entendit une voie ; mais pas n’importe laquelle ; celle de Dieu. Et voilà ce qu’elle lui dit : « Refais la France, l’Europe, rédige une constitution ! » Chouette !!!!!!

    Non mais sans blague il vous arrive d’être un tant soit peu sérieux, je crois que lire les commentaires sur ce sujet ça fait autant d’effet qu’un euphorisant… encore une fois je sais que je vais m’attirer les foudres des personnes que je vise mais bon je ne suis plus à ça près. Je me demande où vas la France ! Surtout je me demande comment ses propres habitants peuvent tenir de tels propos !

    “La démocratie est ce que les citoyens en font. Si on part du principe qu’il faut laisser l’écriture d’une constitution aux spécialistes, on leur donne par là même tous les pouvoirs et on cesse alors d’être en démocratie.”

    Là je crois que l’on a dépassé « les bornes des limites »  ! C’est de la démagogie ! (Comportement politique fait de complaisance et de flatterie à l’égard des souhaits ou des instincts des foules, sans souci du bien général et des intérêts supérieurs d’un pays.)(Définition de l’académie française). Je crois que tout est dis… Tu utilises, un peu comme les extrémistes, (loin de moi l’idée que tu en es un) les phobies du peuple français : « On ne contrôle plus rien, on ne décide plus, Oh lala ! ». Descends, ou plutôt, descendez un peu sur terre ! La démocratie n’a jamais dis que le citoyen devais toujours tout contrôler ! Est-ce que tu penses que 459 087 546 d’habitants peuvent se mettre d’accord sur un texte ! Bon aller on va dire la moitié de la population ira voté donc 229543773 (ça fait beaucoup en Europe !). Et si je suis ton raisonnement pourquoi irais tu voir un cardiologue pour des problèmes de cœur !!! Bouh ! C’est un spécialiste allons voir un généraliste. Quand je vois comment certains s’expriment et réfléchissent je suis heureux de donner les rennes de mon petit pays à des spécialistes. Eh oui, il n’y a pas de honte à avoir et il faut être honnête : jamais je ne serai capable de faire le travail qu’ils réalisent. Et puis je te rappelle que le vote sert à quelque chose : quand on pense que le spécialiste qu’on a nommé n’a pas bien fais son travail ; Eh bien on le remplace !

    Être citoyen c’est comme être un prophète sauf qu’on a pas de mission divine derrière soit ! Prenez-en de la graine…Sur ce je pense que je ne vais plus réagir sur cet article ça devient top long !



  • Dani 12 juin 2005 11:35

    Merci Raymond enfin quelqu’un réaliste comme moi. Même si dans mon précédent message je disais que je serai partant pour l’expérience n’allez pas croire que j’étais sérieux ! C’était juste pour le fun et s’amuser un peu.



  • Dani 11 juin 2005 23:56

    Salut à tous ! (Et en particulier à Emmanuel)... Je n’ai jamais dis que ça ne serait pas bien, j’ai même dit que ce serait magnifique. Mais j’essais de rapprocher les gens de la réalité et éviter qu’ils s’imaginent trop de choses ! Car, quand on se rend compte que ce sur quoi on a mis tant d’espoir n’est pas utilisé, la chute est brutale. Alors il vaut mieux nourrir de petites ambitions et au fur et à mesure monter en puissance.

    Ps : Je suis moi-même programmeur et je milite tout autant que toi pour les logiciels libres. Tout ce que je fais est gratuit et modifiable (mais il faut avoir Visual Basic). Voici le lien de la page où il y a toute mes sources ; un peu de pub ne fait pas de mal Cliquez ici

    Et un truc, il ne faut jamais me dire chiche car je fonçe tête baissée mais... ouais moi j’suis partant après mon p’tit bac pourquoi pas !



  • Dani 11 juin 2005 22:01

    Encore salut à tous et en particulier à Olivier qui m’exprime dans son commentaire une profonde sympathie et je l’en remercie smiley

    Je n’ai pas écris mon précédent commentaire si ce n’était pas pour faire réagir les personnes ! C’est ce que j’ai appris au cours de ma courte vie (je n’ai que 18 ans)… Si l’on veut faire réagir il faut d’abord choqué et ensuite expliquer le fond de sa pensée. Par exemple une phrase de J-P.Sartre que l’on a étudié en philosophie :

    « On n’a jamais été aussi libre que pendant l’occupation »

    A première vu on se dit que c’est un grand fou (c’est ce que j’ai pensée aussi quand j’ai lu cette phrase pour la première fois) mais quand on l’analyse, on voit qu’il voulait dire que tout le monde a pu faire le choix du rôle qu’il allait prendre pendant cette période et ne devais pas suivre « bêtement » les dirigeant de son pays. Ainsi au lieu de dire la seconde phrase qui serait passé inaperçue, il a choisi une formule plus choquante pour faire réagir ! C’est ce que j’ai fait. Bien sûr que je ne pense pas que les français sont bêtes ! Je voulais juste dire chacun à sa place. Bien sûr que se serait extraordinaire si ce projet pouvait véritablement voir le jour et si les personnes qui rédigent ce type de texte pouvaient le prendre en compte. Mais je vous rappellerai (décidément je vous rappelle plein de chose) que le texte a déjà été voté ! Je rajouterais aussi que ce serait un miracle s’il été modifié et revoté ! Et j’ajouterais une dernière chose : Nous ne sommes pas seuls en Europe ; si on le modifie, les italiens, les espagnols, les anglais, etc. voudront faire de même et mettre leur petite touche.

    Enfin je réagis un tout petit peu à ce qu’écrit Olivier :

    un modèle de technocratie énarchique, de mépris pour l’intelligence des gens et d’un mode de gouvernance des organisations hérité de la période féodale.

    Alors je ne suis pas sûr d’avoir tout saisie mais bon c’est pas grave ! J’ai déjà expliqué pourquoi j’avais employé cette formule choc (voir au dessus). Ensuite je te dirai que je ne baigne pas dans l’illusion… Il ne faut pas s’imaginer qu’un citoyen a un énorme pouvoir lorsqu’on ne le consulte pas pour des élections. Pour preuve, même d’énormes manifestations récentes ne font pas bouger un ministre ! Je ne dis pas que c’est bien et que c’est le monde dont je rêve mais je suis juste conscient de la réalité…

    Soit dit en passant ça me fait penser aux personnes qui assistent au conseil du quartier de là où j’habite et qui croient être investi d’une mission divine et qui n’ont aucun pouvoir de décision ; mais bon… Le citoyen ne sait pas être modeste vis-à-vis du rôle qu’est le sien dans la société. Sartre avait partiellement raison…


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv