• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Daniel

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 4 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Daniel 14 janvier 19:08
    @JL

    Très belle citation !


  • Daniel 14 janvier 18:54
    Cet article sur les fake news est parfaitement juste.

    Les fake news ne sont rien d’autre que les fausses nouvelles, les fausses informations qui sont en principe déjà interdites et sanctionnées par la loi, de même que la diffamation ou l’insulte.

    L’objectif inavouable du projet de loi sur les « fake news » en période électorale, tel qu’annoncé par Macron, est bien de mettre au pas ce qui reste de la liberté de la presse, soit en faisant contrôler de plus près le contenu de ce qui se publie sur les réseaux sociaux et dans les médias alternatifs, soit d’interdire l’activité de certains organes de presse, et tout particulièrement, les organes de presse étrangers ne partageant pas les vues de l’oligarchie mondialiste au pouvoir.

    En somme, il s’agit de généraliser la technique de la « modération » appliquée sur les blogs ouverts par les grands médias, et en fait de ne permettre la publication que des articles et des informations, même apparemment hostiles, mais s’inscrivant dans le ronronnement général, sans remettre véritablement en cause le fonctionnement du système.

    Sur ce point, j’aimerais vous raconter une anecdote personnelle. A la suite d’un article publié dans le Figaro concernant précisément le projet de loi annoncé par Macron sur les fake news, j’ai voulu publier sur le blog ouvert à la suite de cet article le texte suivant :

    « Les »fake news« , ce sont tout simplement les fausses nouvelles. Rien de bien nouveau sous le soleil.
    Ce qui a changé, c’est l’ampleur de la désinformation dans les médias, et pas seulement sur Internet et les »réseaux sociaux« . »

    Commentaires anodins, dont la publication a pourtant été refusée, mais oui, refusée, par les « modérateurs » du Figaro.

    Alors, oui, il y a de quoi s’inquiéter pour ce qui nous reste de liberté de la presse. Et vive Agora Vox, vive la liberté d’expression !




  • Daniel 4 septembre 2009 19:52

    Vous observerez un certain décalage entre l’article de Montagnais qui nous relatait un fait de guerre, et les commentaires des lecteurs. Les commentaires, c’est comme la guerre, « gross Malheur ! »

    Il faut certainement accorder une mention spéciale à « Internaute » qui compare les résistants « aux hordes juives en Pologne pillant les mourants de l’armée de Napoléon pendant la retraite de Russie ». Ne confond-il pas avec les Tartares ?
     
    Il serait injuste de ne pas récompenser Cambronne pour qui « les Russes peuvent remercier leur maître Joseph Staline de les avoir envoyés au casse-pipe avec parfois une arme pour deux, voire pire ». En somme, c’était la drôle de guerre, côté Ostfront.

    Mais, comme dit Cambronne, « quelle formidable armée que la Wehrmarcht » . Je m’arrête là, je ne voudrais pas réécrire l’histoire.



  • Daniel 1er avril 2009 21:19

    Tout cela est vrai, mais puisque les révolutions ne servent jamais à rien, qu’il n’existe pas de système idéal, et qu’il est vain de prétendre réformer le système, ou mieux le contrôler, c’est bien un sursaut moral qui est nécessaire.

    Dans le fond, la seule révolution envisageable est une révolution morale. Le christianisme, à ses débuts, était une révolution morale. Aujourd’hui, on ne voit pas de révolution morale, mais l’empire romain, je veux dire le système actuel, paraît déjà sur le point de s’effondrer.

    Quand Zébulon qui a toujours menti commence à parler vrai, plus personne ne le croit.

    Ironie du sort







Palmarès