« les clubs de football locaux ( ... ) Pourtant ces associations sont un moyen de faire reculer l’incivisme... »
Ho oui, tout le monde sait que le foot rend poli et honnête.
Moi je vais vous dire à quoi devrait servir l’argent : A construire la centaine de milliers de places de prisons qui manquent en France, et à payer des flics pour les remplir. Vous verrez qu’une fois ces endroits nettoyés des fauteurs de troubles, la classe moyenne, les entreprises, les transports en commun, etc, reviendrons. Encore mieux, copions les Américains et faisons travailler nos prisonniers, ça nous rapportera beaucoup d’argent.
Mettez vous à la place des journalistes à la botte du régime : Il vaut mieux parler de ça et du temps que des émeutes quotidiennes, du chômage, des hausses d’impôts, etc.
Et ça va être encore plus drôle quand on va apprendre que c’est « les jeunes » qui ont fait dérailler le train garce aux méthodes d’une quelconque brochure Djihadiste comme il en existe 100 sur internet « Comme faire facilement dérailler un train de mécréants ».