• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

dapeacemaker911

26ans, ingé en informatique, passionné de musique et musicien a mes heures.

Partant du principe que la democratie donne le pouvoir de decision au Peuple, je tente de comprendre mon monde et ses rouages depuis que je sais marcher... et ce labeur est loin d etre terminé.
Comme beaucoup je vois la criminalisation de la pauvreté et la dictature policiere s installer donc j apprend a y resister.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 369 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • dapeacemaker911 14 mars 2008 11:50

    Lerma fidel a lui meme depuis siiiii longtps.... ca prouve le dicton...

    "Est-il normal que des organisations pro-arabes fassent la pluie et le beau temps en France en cherchant à instrumentaliser la culture ?"

    Existe t il plusieurs pays nommés France ? parce que je crois vivre en france et j ai pu y constater de nombreuses influences nauseabondes ... mais pas specialement pro arabe comme tu dis...

    Les "pro-arabes" n ont pas encore fai interdir quoi que ce soit en france... contrairement a d autres groupuscules sectaires... comme les pro sionnistes pour reprendre vos pro-expressions.

    Cette facon de se monter les uns contre les autres est bien ridicule.. il faudrait peut etre penser d une nouvelle facon... plus saine...Pro-Humain.

     

    Israel/Democratie... UHU !!!

    =Russie/Democratie !

     

    Ils sont forts les gens de nos jours... on se croit tous en democratie, elle est pas belle la vie ?

     

    DPM

     



  • dapeacemaker911 14 mars 2008 10:48

    Si je vous suis Meric de st cyr,

    "pourquoi pas un monde sans drogue... tout simplement..."

    C est beau ce que vous dites Monsieur !!!
    Je suis d accord avec vous, on a cas creer une lois pour interdire d etre malheureux... comme ca plus de drogués hein ?
    Ou mieux on pourrai inhiber les centres nerveux responsables de ces sentations desagreables que sont la tristesse ou meme l emotion pour etre tranquiles et tous HEUREUX ! ^^

    Malheureusement vous n etes pas le seul a y penser :
    http://depression.about.com/b/2007/04/10/a-vaccination-for-depression.htm

    Bcp de nos jeunes ressente des choses bien desagreable vis avis de l avenir.. pas seulement de LEUR avenir personnel... mais sur l avenir de l Humanité en general...
     

    Qu on s occupe un peu de prendre soin de notre planete, de nos libertés, des un des autres... je penses que cela vaudra tous les remedes du monde.
    Suffit que l argent perde du terrain pour que l Humain en gagne .... et vice versa.

    NO FUTUR.... pas facil a vivre a 15ans (ni apres mais on apprend a gerer hein ?).

     

    DPM



  • dapeacemaker911 14 mars 2008 10:35

    Bonjour bonjour,

    cela fait des semaines que j enrage devant certains commentaires sans y repondre...
    mais la ca me touche particulierement.

    Je suis un dogué, et oui..
    Et en tant que drogué, je sais pertinement que : Le produit n est jamais le probleme de fond... c est l usage que l on en fait qui importe.

    A) Soyons serieux 5mn, qui n est pas un drogué ici meme ?

    "Addiction : Au sens phénoménologique, l’addiction est une conduite qui repose sur une envie constante et irrépressible, en dépit de la motivation et des efforts du sujet pour y échapper."

     

    Cocacola, mcdo, sex, chocolat (pour moi), musique, TV, GSM, psychotropes illegaux, psychotropes legaux et j en passe... sont toutes des addictions a part entiere, engendrant tous des troubles plus ou moins grave, que ce soit sur la santé physique, psy ou sociale d el individu.

    On va pas se mettre a faire un classement des dangers deS drogueS mais essayons de trouver une logique rationnelle nous permettant de degager un eventuel consensus.
    Je pense que l on peut distinguer 2 typologies majeures de conséquence a l usage des drogues :

    *les consequences induviduelles (de santé privé)
    *les consequences collectives (santé publique donc)

     Maintenant j aimerais que ceux qui le desire, emmete une idée du top 3 des "pires" drogues, d abord pour l individu... puis refaite le meme a l echelle de la societé, de l humanité, ici sur le fil.
    Je pense que cette experience peut avoir un grand interet.

     

    B) J ai lu dans ce fil, que celui est heureux n a pas besoin de drogue... j aimerais donc distinguer 2 types d usages completements differents l un de l autre :

    1) l experience, le plaisir, la convivialité, l appartenance... bref l usage dit recreatif
    J ai fumé des joints, j ai bu aussi, j ai meme pris des champi... pour le plaisir, par curieusité, peut etre pour etre comme les autres, je le regrette absolument pas car cela m a permi d apprendre bcp sur moi meme et sur ce sujet au combien polemique qu est l usage de stupéfiants.

     2) la destruction.
    J ai AUSSI eu une periode tres dure ou j ai quelque peut perdu pied, perdu l envie d exister, quelque soit les raisons qui me sont propres, tout le monde peut tomber en depression, surtout qu aujourdhui se melent des causes de fond (etat du monde en general) avec des causes plus perso (deces, pertes affectives, traumas en tout genre etc).

    Je peut donc vous dire, que quand on veut, on peut... je m explique.
    Je vais prendre pour exemple une personne d un jeune age, parce que plus fragil par manque d experience et souvent manque d informations sur les differents produits (parce qu il arrive de mettre le Cannabis sur un pied d egalité avec l heroine dns les discours prohibitionnistes par exemple... )
    Cette jeune personne est depressive, elle va chercher a se defoncer, et j insiste sur ce mot : DEFONCER.
    Celle ci va utiliser ce qu elle connait, ce qu elle a a portée.
    Tout d abord l alcool car s est un produit repandu, socialement toléré voir accepté... Mais bon comme tous les gouts sont dans la nature et comme les effets de l alcool sont difficiles a cacher, le jeune aura certainement tendance a trouver un autre prod.
    Le 2e produit le plus consommé et le plus répandu est le cannabis, (enfin le cannabis pour le monde, le pneu pour la france)... cannabis qui etant illegal se revend sous le manteau, par des dealer qui, de plus en plus, ont d autres produits a proposer... c est la que ca devient dangereux.

    Pour des raisons qui sont principalement logistiques (volumes, detection aisée etc), aujourdhui le prix du cannabis depasse de loin le prix des drogues de synthese, exta et autres...
    Dans le nord de la france l heroine coute moins cher que le shit... et oue c est aussi ca l effet pervers de la prohibition.... proposer des produits toujours plus nocifs sur le plan individuel a des prix de plus en plus... derisoires.... bref... la prohibition ne sert que ceux qu elle est censé combattre, a savoir le crime organisé.

    ...C) Enfin.... les "medicaments"
    Ayant ete en depression, j ai ete medicalisé, si je puis dire...
    Comme nombre d entres vous le savent, les medicaments prescrits pour depression ( anxio, hypno, benzo, etc etc ) ne soigne pas la depression mais l entretienne et l approfondisse... des etudes l ont demontré, et ma propre experience me l a prouvé... legumiser un etre malheureux n en a jamais fai ququn d heureux.
    Enfin, je n ai eu aucun mal a arreter le bedo, alors que j ai tremblé et vomis pendant des semaine jusqu a vouloir crever a cause du manque des anxio et autres... je fut accro sans aucun doute possible.

     

    Voila pour mon ptit point de vu... sans importance sans doute.

     

    Quelques liens sur l actualité recente lié aux anti depresseurs :
    http://www.viva.presse.fr/Antidepresseurs-le-Prozac-l.html
    http://www.lemonde.fr/sciences-et-environnement/article/2008/02/27/une-etude-remet-en-question-l-efficacite-des-antidepresseurs_1016197_3244.html?xtor=RSS-3244

     Voici un exemple de produit legal epinglé : http://www.mensongepsy.com/fr/?page_id=237

    DPM

     

    Juste pour conclure... la pire drogues par ces effets sur le monde entier est ... la TV. legumisation collective acceptée partout dans le monde... qui nous mene la ou on est... =/
    Encore une fois le produit n est pas le probleme... c est l usage qu on en fait qui le devient.

    Petite parenthese en apparté... mais indirectement lié au sujet de la drogue : La propagande est a la democratie ce que la violence est au fachisme...

     



  • dapeacemaker911 21 novembre 2007 13:20

    Bonjour, oui je lis toujours Agoravox... mais quelle degringolade depuis ses debuts... Je regrette profondement de constater que les techniques de manipulation d opinions de masse, certes anciennes et perfectionnées a de maintes reprises, puissent fonctionner avec autant d efficacité, quelque soit les cultures ou les pays visés. Je suis affligé par la facilité qu ont les hommes de pouvoirs les plus pourris de la planetes, a designer un « ennemi » du doigt afin qu aussitot celui ci devienne l enemi publique n°1. reflechissez bien, sur les faits, et non les rumeurs, les ennemis de nos genocidaires (entendez chef d etats)sont ils aussi les notres ?

    L idee est vieilles comme le monde, ce qui ont lu machiavel en conviendront... mais l efficacité n a pas diminué avec le temps, « diviser pour mieu reigner » pourrai resumé notre periode de vie contemporaine, autant sinon mieux que les precedentes.

    Nos libertées individuelles disparaissent au profit d une pseudo securité, l appauvrissement des masses s organise de facon de plus en plus pointu, quelque soit le pays dans le monde... et chaqun devient l enemi d un autre.... pitoyable et desesperant constat.

    Est ce que les gens voient et entendent ? Est ce que les gens arrive a imaginer l avenir ?

    Moi je n entend plus grand chose au milieu du brouhaha assourdissant et etouffant des medias...je ne peux plus imaginé l avenir devant la betise et la maleabilité de tous, moi y compri, je le reconnais bien malheureusement.

    Nous sommes les enfants d un systeme qui nous domine, qui nous opprime, et surtout qui nous rend dependant de lui meme.

    Celui qui controle la monaie control tout. tous les pays du monde sont endettés... donc controlés ? non ? sauf un... oui cet etat dirigé par ce terroriste assoifé du sang des bourgois... laissé moi rire de votre naiveté. Oui cela a de quoi gener comme exemple... et si d autres etats decidai de briser leur chaines ? Arff...laissez moi rever.

    Le pouvoir corromp les hommes et chavez n est qu un homme. Cela di, il aura accompli de tres belles choses et je respecte le Venezuela, encore plus que Chavez, car c est enfin une alternative a la normalisation mondiale de la misere tant sociale qu intellectuelle, qui nous est imposé depuis au moins depuis que j existe.

    L esclavage existe toujours, bien plus discret et incidieux... et il s etend grace a nous, grace vous.

    Bien tristement,

    DPM

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv