• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Dart

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Dart 12 janvier 2007 11:05

     smiley Etrange comme les mêmes causes peuvent provoquer des conséquences différentes...

    Etant relativement apolitique, je suis bien entendu en désaccord parfait avec la fin de l’article. Néanmoins cette première partie est particulièrement pertinente.

    Etant moi même français , ayant moi même ton age , ayant moi aussi constaté ces travers de la France actuel , j’ai choisi une tout autre voie pour régler le problème.

    Suite principalement aux évenement de 2002 et à un discours du chef de l’UMP (clamant à qui souhaite l’entendre : « La France : aimez la , ou quittez la ») je me suis dis que cette france que tu décris admirablement et qui est dirigé par des gens aussi obtus (incapble d’envisagez la possibilité de changer la France qu’ils chérissent tant) n’était pas un pays pour moi.

    Sur les conseils de notre ministre , j’ai donc décidé de la quitter.

    Après avoir fait l’intégralité de mes études sur le sol Français (je vous laisse calculer le coup pour la collectivité), j’ai donc décidé de partir offrir mes services à l’étranger (et donc de ne pas payer mes impots français). N’ayant pas cet esprit Franco-Français qui consiste à penser que mon temps vaut plus que celui des 3/4 de la planète (et donc qu’il est normal que je touche environ 1500 € pour travailler 35 H pendant que d’autres touchent 100 € pour en travailler 70....) , je me suis engagé dans un contrat considéré comme ’sous-payé’ (1/3 de smic français smiley ) pour travailler au final environ 50H par semaine (je précise qu’avec mes diplomes je pourrais avoir la prétention de gagner plus que le smic en France smiley )

    Certain penseront surement que cet acte de lacheté ne m’honore pas... Que j’aurais du faire preuve de bravoure me battre pour mon pays , etc.... Je leur répondrais simplement que mon pays ne me donne pas envie de devenir un citoyen engagé.

    Ce rejet automatique de tout changement (particulièrement en matière de code du travail smiley ) cette politique de l’autruche économique et ce communautarisme exacerbé ont fini par me donner envie de partir loin de la France , quel qu’en soit le prix.

    Etrange comme tu es capable de croire que c’est l’UMP qui va améliorer ton pays , alors que finalement c’est ce même UMP qui m’a fait quitter mon pays.

    Je dois surement être un homme de peu de Foi... Pour moi en tout cas , c’est un article assez pertinent , qui décris bien certains travers français , l’article est perfectible (particulièrement cette approche politiquement engagé), mais certaines idées sont intéressantes.







Palmarès



Agoravox.tv