Cette voiture existe déjà chez un célèbre constructeur allemand ( moteur 2 cylindres diesel + bonne boite bien étagée + petit accu éléctrique et moteur éléctrique ). Et elle à des performances honorables, largement suffisante pour l’autoroute ( 160 km par heure en vitesse maxi) c’est une deux places( en tandem pour l’aérodynamisme) de 400/500 kg.
Malheureusement, cela ne correspond à aucun segment de marché pour l’instant. Je pense que nous viendront à ce genre de véhicule sous quelques décennies mais en passant par de nombreux intermédiaires. Il ne faudrait pas considérer le peak oil comme la mort du capitalisme et du monde consumériste, ce serait sous-estimé le marché gigantesque que représente l’automobile peu gourmande en énergie. L’obsolescence énergétique (ou pseudo-climatique) est une chance incroyable pour les constructeurs qui pourront renouveler le parc certainement plus régulièrement que ces dernières années.