Dimanche dernier ils etaient entre 40000 selon la police et proche de 100000 selon la télé skai.gr et les manifestants. Avec des pancartes en Anglais et Français et un gros drapeau espagnol, mais en France ça n’a pas vraiment filtrer, faut dire avec toutes ces histoires de concombre..
"Mario Draghi a osé cette phrase, le 25 mai 2011, aux antipodes de la
réalité : « Le succès de l’union monétaire a dépassé nos attentes les
plus optimistes... »
Aux antipodes de notre réalité, par contre pour les bankster c’est effectivement le cas, au moins il a le mérite d’ être clair ce monsieur Draghi, il ne cache pas pour qui il roule.
« Sachez que l’Espagne avec le Portugal est championne de la dette privée qui atteint 220% du PIB »
Un peu réducteur, en tout cas dans le cas de l’Espagne.
Pour le cas espagnol, cela relève surtout de l’escroquerie d’état complice des banques.
1998 - Réforme sur la « loi du sol » mise en marche par le gouvernement, rendant une énorme partie du territoire constructible, déchaînant la folie immobilière, alors qu’en même temps les banques offrent des crédits hypothécaires a taux variable (très bas a l’époque),
sans pratiquement aucune restriction, genre un couple de smicards avec
contrat indéterminé même carrément précaire et sans apports ni garanties
ou à peine.. du pousse au crime sous l’oeil complice des politiques.
2007 : crise de l’hypothèque en Espagne, l’euribor s’envole, les mensualités avec, de l’ordre de 200 jusqu’a 600€
2008 : La bulle explose, 20% de chômage, même si vous ne pouvez plus payer et rendez les clefs, vous continuez a devoir les intérêts.. en même temps que la réforme du travail rend plus « agile » et moins couteux les licenciements ...
Bref.. l’utilisation de l’ignorance du profane et de son aspiration a avoir un foyer pour s’en mettre plein les fouilles, une énorme escroquerie de la part des « élites »qui motivaient à s’enfoncer toujours plus dans la dette en disant « ayez confiance ».. au plus grand bénéfice de qui ? pas des citoyens en tous cas, beaucoup n’ont plus rien.
Je sais pas si c’etait utile ou pas, j’y connais rien, mais en tout cas je sais qu’en Espagne sa politique a fait monté l’euribor en fleche et les mensualités des hypothèques avec, en même temps qu’ils perdaient leurs emplois, beaucoup de ménages espagnols ce sont retrouvé avec entre 200 et 500€ de plus a payer. Je sais pas non plus si ça depend seulement de Trichet, mais en tout cas beaucoup l’on pris en grippe haaha