@Djam Pour être précis, une injection de ce médicament, le tocilizumab, coûte 823,15 €. Il est préconisé pour les cas graves (souvent vers le 8ème jour). Donc, grosso modo, pour les personnes fragiles qui n’ont pris jusque là que du paracétamol (en évitant soigneusement HCQ, azithromycine, ou autres traitements prescrits par bien des généralistes !)
Heureusement que beaucoup de « médecins de campagne » et de « médecins de famille » ont encore les pieds sur terre et ne se contentent pas des « médicaments validés pour le traitement du covid » ! Si j’étais médecin je trouverais cela insupportable ! La pensée unique devrait donc régner partout ? En politique, en économie, dans l’éducation, et aussi en médecine ??!
L’article (à la gloire du confinement !), auquel vous faites référence, était tellement pathétique que je n’avais pu trouver qu’une réponse ironique. Je ne sais si elle a été prise comme telle, du coup je la reproduis ici :
Forts de cette étude les sud-coréens pourraient se plaindre auprès de leurs gouvernants de ne pas avoir bénéficié du confinement.
Ils auraient ainsi peut-être sauvé quelques uns de leurs 250 morts.
Comme quoi il ne faut pas faire confiance qu’aux masques.
C’est pour cette raison qu’en France on n’a d’abord masqué que la vérité
@doctorix Est-il vrai qu’il vaut mieux voir un cardiologue d’abord ? (Sachant qu’actuellement c’est pas forcément évident..) Est-ce pour ça que le protocole du Pr Raoult est appliqué seulement dans des hôpitaux ?