« Quelle est la démarche normative ( la règle scientifique ) qui explicite le passage de 1 mSv/an à 20 mSv/an au Japon ? »
- OK ! Pourquoi nos travailleurs en France sont à 20 mSv/an (ou 100 mSv/5 ans sans dépasser une fois 50 mSv) ? Pourquoi d’autres pays sont encore à 50 mSv/an ?
- Pourquoi l’ancienne norme du public est passée de 5 mSv/an à 1 mSv (alors que son fondement scientifique sur sa nuisance n’est pas prouvé) ?
- Pourquoi à Ramsar on vit sans problème avec des doses naturelles de l’ordre de 100 mSv/an.
- Pourquoi, y a-t-il une susceptibilité biologique à la dose chez certaines personnes et pas chez d’autres ?
Sans tomber dans l’excés des très faibles doses, et quoi qu’en disent certains, il n’y a pas encore de réponse concrète pour établir une nuisance avérée pour ces ordres de grandeurs de dose.
En terme d’épidémiologie, on se retrouve dans le même bruit de fond des cancers induits par d’autres causes...jusqu’à preuve du contraire.
Mes torts ! Mes torts de quoi ? Parcequ’on n’est pas d’accord sur tel ou tel sujet ? Parceque nous pensons différemment l’un de l’autre ? Vous n’avez, pas plus que moi, la science infuse !
Quitte à cramer la moitié de la terre ! rien que ça ?
Vous êtes pas bien clair ou alors un peu schizo ! Mais ça je n’y peux rien.