Je rappelle que la piraterie en Méditerrannée du fait des ancêtres des algériens actuels a entrainé au cours des siècles plusieurs réactions « invasives » de la part des souverains d’europe, que ce soit l’empereur allemand, le roi de france ou d’autres...Au final,au début du XIX° siècle, le trésor d’Alger, somme de toutes les rapines commises a attisé la convoitise du roi français Charles X, en difficulté politique dans son pays, qui sous un prétexte futile a déclanché l’invasion que l’on connait...
Allez, excuse pour excuse, si les algériens s’excusent pour les siècles de piraterie barbaresque et la chasse aux esclaves chrétiens que leurs ancêtres ont pratiqué, pourquoi ne pas échanger nos excuses ?