• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Greenman

Greenman

"L'avidité qui consume l'esprit non critique à l'égard de ce qu'il s'imagine certitude ou finalité le pousse à se délecter d'ombre"
— Eric Temple Bell

Tableau de bord

  • Premier article le 28/05/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 30 51
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires



  • Greenman Greenman 4 février 2015 14:37

    Bonjour,

    Globalement, je me permettrais d’être sceptique quand à votre article et quand aux rapports du GIEC. Pas climato-sceptique, juste sceptique.

    Dans le meilleur des cas, cela fait 100 ans qu’on a de réelles archives météorologiques (pour les endroits habités), 30 ans qu’on a les images satellites, le reste c’est de l’étude de la géologie ou de la composition des glaces qui permet d’identifier les évolutions du climat.

    Les différents modèles en « compétition » se basent donc plus ou moins sur des extrapolations d’un échantillon de données d’une centaine d’année, dont la rigueur et précision des relevés ont évolués sur la période, à des temps géologiques de plusieurs millions d’années.

    En métaphore, on regarde la dernière page du Grand livre de l’évolution du climat sur Terre, et à partir du sommaire, on reconstitue et extrapole le reste du bouquin (ce bouquin est bien évidemment fictif ;) ) pour anticiper la prochaine page.

    Maintenant, pour être honnête, il faudrait à chaque nouvelle avancée scientifique en rapport avec le climat, tout reprendre et recommencer.

    C’est là que commence l’imposture des uns comme des autres quand ils viennent asséner leurs vérités climatiques à coup de raccourcis et généralisations...

    Plus précisément ici, on étudie une caractéristique locale de la banquise, je ne comprends même pas qu’on puisse sous-entendre une généralisation à la situation moyenne du climat sur Terre.
    Et le GIEC fait a peu près la même chose en « résumant » le problème au CO2...



  • Greenman Greenman 12 mai 2014 17:11

    Je ne saurais dire si le soutien face à la classe entière est une bonne chose.
    Expliquer la difficulté de votre situation à la jeune fille (uniquement) tout en lui assurant votre soutien et une surveillance accrue du fautif-présumé aurait peut-être eu le même effet sur elle (reconnaissance de la souffrance endurée) sans accroître l’animosité avec ce dernier. Cette démarche n’est pas très honnête vis-à-vis du reste de la classe, en comparaison à la vôtre...

    Peut-être qu’une modification du fonctionnement des séances pour éviter que ce problème ne se reproduise pourrait être efficace.
    « Pour éviter que cela se reproduise, les garçons attendront l’exercice suivant sur le bord de droite de la piscine, les filles sur celui de gauche... » .
    Et de bien rappeler que si l’incident n’était pas arrivé, on en serait pas arrivé là...
    Bien sûr, cela aurait possiblement pour effet d’isoler le fautif présumé, ou, si il est populaire, de retourner une partie de la classe contre vous...

    J’en vois qui on fait le parallèle avec la politique, la règle qui doit éviter les abus des politiques est sensé être notre constitution. J’espère que les profs ont encore la possibilité d’édicter les règles qu’ils jugent nécessaire pour le bon déroulement de leur cours (certes, dans la mesure où ces règles respectent la loi française...).

    C’est justifiable au nom du sacro-saint principe de précaution si souvent mal appliqué :p





  • Greenman Greenman 17 mars 2014 21:02

    B’soir,

    Les problèmes sont, en autre, les pics, leur fréquence en augmentation à travers le monde, et la volonté ferme de produire plus l’année prochaine, qui est très répandue (sauf peut-être au Bhoutan, mais bon) qui va pas arranger le schmilblik !

    Je pense pas qu’on ait encore beaucoup de marge de manœuvre :
    voir dernière alerte qui revient sur les conclusions du club de Rome dont on aurait pu étudier les conclusions un peu plus tôt que ça aurait déjà pas été mal !

    Mais bon, je crois que je vais arrêter de m’acharner à faire un plan large de la situation :p



  • Greenman Greenman 17 mars 2014 20:37

    Bonsoir,

    J’ai un problème... Si je vous suis, la faute c’est les autres ?

    Si je vous demande pour Mexico, Pékin, Chicago, Détroit, etc... vous m’direz « Remarquez c’est tous des autres aussi », c’est ça ?
    Le problème est pas un poil plus vaste ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Consommation Alimentation






Palmarès