• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Denis89

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Denis89 5 mai 2007 09:32

    Bonjour à tous,

    j’espère pour mes enfants (4) une France de la discussion et de l’efficacité. Je critique très vivement les députés qui se comportent comme des gamins dans une cour de récréation à brailler et s’invectiver ... Quel modèle pour l’éducation !

    A ce jeu malheureusement, Madame Royal, a eu ces derniers jours et notamment durant le débat, un comportement très proche de ces chers députés infantiles, faisant preuve d’une intolérance dont elle affuble volontiers les autres.

    Dans un débat au contenu organisé et accepté, elle n’a pas respecté grand chose :
    - ni l’ordre prévu des sujets
    - ni les journalistes (quasi absents et à mon avis incompétents dans le cas présent)
    - ni les temps de parole
    - ni l’écoute des arguments ou réponses de son concurrent
    - et encore moins les français qui étaient en droit d’attendre un débat de haut niveau avec des explications claires sur des objectifs clairs
    - quant à sa colère calculée sur les handicapés et ses insultes ... C’était pitoyable de fausseté (pour plus d’infos, voir http://www.handicap.gouv.fr/article.php3?id_article=11)

    Dernier point qui me parait important et vraisemblablement preuve de sa soif de pouvoir : elle n’a pas cherché à trouver avec son concurrent des points d’accord sur des solutions permettant de guider (ou sauver) la France. Ce n’est pas son objectif. Elle veut le pouvoir et les problèmes de la France ne semblent pas réellement l’intéresser.

    Je reste persuadé qu’il y a de part et d’autre de bonnes idées à prendre, comme la remarque de Monsieur Bayrou qui lors de son débat avec Madame Royal a évoqué la nécessité pour la classe politique de cesser ses joutes partisanes pour trouver et mettre en oeuvre des solutions pérennes sur le long terme ...

    Ces solutions que nous attendons tous et auxquelles il faudra participer. Il est bien évidemment illusoire de croire que le Président trouvera seul les solutions et que l’Etat seul les mettra en oeuvre.

    C’est en ce sens que l’approche de Monsieur Sarkozy me paraît plus cohérente avec la situation actuelle, même si sur certains sujets il devrait s’inspirer de ses concurrents. C’est lui le premier (dans son programme) qui a proposé d’offrir à l’opposition une capacité de contre-pouvoir (sauf erreur, ça ne figure pas dans le pacte présidentiele, bien que Madame Royal l’ait repris comme argument à plusieurs reprises dans sa campagne)

    Madame Royal m’a paru avoir un comportement de monarque, d’enfant gâté, avec des caprices d’artiste (ce que semblent confirmer ses proches du PS qu’elle a malmenés depuis le début). En fait, elle ne respecte rien depuis le début. C’est une girouette. Elle utilise le système à des fins strictement personnelles ... je lui concède volontiers que ce comportement est l’apanage des élus :=)))

    Je ne pense pas qu’elle puisse gouverner sainement le pays dans ces conditions. Certes ses souhaits de discussions avec les partenaires sociaux partent d’un bon sentiment et sont nécessaires, mais d’ici à ne répondre à aucune question et s’en remettre à eux en permanence ... quel était l’intérêt du débat ? Autant faire un débat avec eux !

    Depuis 35 ans les gouvernements successifs ont généré l’inertie et l’endormissement de la France, n’est-il pas temps de nous prendre par la main et de choisir un candidat qui propose des solutions, aussi imparfaites soient-elles, mais qui vont dans le sens d’une solution d’espoir.

    N’oublions pas que le Président de la République, contrairement à ce que certains essayent de faire croire, n’est pas un monarque totipotent, il est contrôlé par le système et par nos droits constitutionnels.

    Sans tomber dans l’excès du « marche ou crève », je resterai plus sobre avec cette devise à méditer en ces temps de mondialisation « Qui n’avance pas recule » ... Monsieur Einstein a encore frappé la vie moderne du sceau de la relativité :=)))

    La stagnation pour de nombreux points est à mon avis du côté de Mme Royal qui malheureusement a fait preuve encore hier d’un manque de civisme évident.

    NB : je ne considère pas Monsieur Sarkozy comme étant parfait non plus :=))

    Bonne soirée à tous et votez nombreux.

    Denis







Palmarès



Agoravox.tv