• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Denizme

Etudiant en communication

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 4 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Denizme 14 décembre 2007 01:24

    Il ne faut plus s’étonner des commentaires de certains sur AV... quand on est asser con pour compter les lignes d’un article juste pour avoir quelque chose à dire dessus, le mieux c’est encore de fermer sa gueule. Mais il est vrai que maître C.C. en sais certainement plus long que l’auteur, après tout elle n’a qu’une formation de juriste...

    Allez-y balancez les votes négatifs smiley



  • Denizme 9 novembre 2007 11:31

    @C.C.

    « C’est bien joli, tout ça ... mais faudrait peut-être essayer de se confronter à la réalité de ce qu’est un étudiant aujourd’hui. »

    Mais justement, nous sommes d’accord sur ca, l’immaturité des étudiants à la fin de la L1 et même en L3 j’en fais le constat. Maintenant, pourquoi cette immaturité ? Justement parce que dans les lycées et collèges les profs ne les ont préparés à rien, quand on ne sait pas à quoi s’attendre, pas quoi faire, comment peut-on faire autre chose que prendre une L1 au hasard et à rien foutre ? Pour changer justement cette mentalité et cet étudiant d’aujourd’hui, c’est au lycée qu’il faut agir, là qu’il faut construire ce futur étudiant, pas à la fac. Il vaut mieux prévenir que guérir. Je maintiens que le concours est une très mauvaise idée, pour moi cela bafoue le droit à l’éducation qui est quand même l’un des droits fondamentaux de notre pays et le principe même de l’université qui a été construite dans cette optique d’éducation pour tous.

    Les autres réformes pour la plupart je n’ai rien à y redire, mais quel est leur intérêt puisque il existe déjà des IUT qui font à peu près la même chose ? Pour ce qui est de la LMD de mon point de vue d’étudiant ce n’est qu’une vaste supercherie vide de sens.



  • Denizme 8 novembre 2007 19:57

    @Nemo

    Merci pour le +1 smiley , en l’occurrence je suis aussi plutôt d’accord avec ce que tu dis plus haut, je n’aime pas cette idée de sélection (en tout cas pas sur concours) mais force est de constater qu’il y a tellement de désinformation, ou du moins un manque d’information, en ce qui concerne les débouchés des études en fac que l’on se retrouve généralement dans des classes avec la moitié des étudiants qui ne savent pas trop pourquoi ils sont là.

    Personnellement je suis plus convaincu du bien-fondé d’une (très) grosse réforme au niveau des collèges et des lycées plutôt qu’au niveau de la fac. En effet il me parait logique que c’est au sortir du lycée qu’un futur étudiant doit savoir quelles études il va faire et quel sera son but professionnel. Ca a été mon cas et c’est vraiment dur de se retrouver après le bac sans autre but parce que les profs n’en avaient rien à cirer du moment que tu avais ton bac et que tu laissais la place à la fournée suivante.

    @ judel.66

    Je suis 100% d’accord avec toi au sujet de l’IUT, j’ai eu un DUT avant de partir en fac et niveau rythme de travail, qualité d’enseignement et qualité des locaux ca n’avait vraiment rien à voir et je le regrette mon cher IUT.

    Pour le reste j’ajouterais en plus de ce qu’a dit TrégoDan (qui a le mérite d’avoir de bons arguments) qu’il vaut mieux un surplus de maîtres es Catalan avec au moins une certaine culture qu’un surplus de Pallas, de plus ton maître es Catalan je le vois plutôt donner des cours ou encore devenir chercheur que de bosser dans une entreprise. Et puis il n’est pas besoin de passer de concours dans ce cas précis, il suffit de limiter les places en catalan et de prendre sur dossier...comme en IUT en somme !



  • Denizme 8 novembre 2007 16:34

    On sent le vécu...Pallas vous n’êtes qu’un gros con. Désolé pour ma vulgarité mais c’est le terme que j’emploie pour les individus dans votre genre.

    Vous n’en avez pas marre de déverser votre rancœur contre ces étudiants qui vous ont à priori rien fait ? Autant je comprends tous les points de vue exprimés ici, tant celui de l’auteur de l’article que ceux exprimés dans les différents commentaires, autant le vôtre mon cher Pallas, en plus d’être complètement obsolète comme cela à été souligné plus haut, est dégradant au possible pour les étudiants. J’en suis un moi-même, et personnellement je me sens blessé. Sans être gréviste, je comprends le point de vue de ces grévistes et le respecte, et pourtant mes parents, comme ceux de la majorité des étudiants, ne vous en déplaise, ne roulent pas sur l’or. Vous-même semblez n’en avoir aucun, de respect. La seule personne qui se croit supérieure ici c’est vous-même.

    Mais peut-être n’est-ce là que la conséquence d’un manque d’éducation, empêché que vous ayez été par ces mêmes « gosses de riches » dont vous nous rabattez les oreilles (si je puis dire), de faire vous-même des études ?

    Sinon, en sus des bonnes manières et d’une orthographe plus appropriée à vos revendications (quoique...), vous auriez certainement appris (par vous-même) que la majorité des étudiants proviennent de classes moyennes, voir pauvres, et que vos « gosses de riches » peuvent pour beaucoup se payer des écoles privées où, vous remarquerez, il n’y a que rarement des grèves.

    Bref, contrairement à vous qui ne tarissez pas en verbiage inutile à l’encontre des étudiants, je vais m’arrêter là et m’excuser auprès de ceux qui me liront pour cette petite « vendetta » personnelle qui, je dois l’avouer, m’a bien soulagé.







Palmarès