• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

desaix

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • desaix 27 juin 2008 10:20

    Ce qui m’embete moi c’est que dès qu’un juif est agressé soit disant c’est de l’antisémitisme, dès qu’un noir est agressé c’est du racisme.

    Et ça m’a fortement embeté que sans enquete les medias balancet ça direct.

    On trouve de l’antisémitisme en Egypte antique, un petit peu en grece antique mais pas de persécution.

    Les romains etaient très tollérent mais c’etait un peuple polytheiste comme les 2 premiers cités donc il y a eu des tensions envers les monotheiste, chrétiens tués dans des arrenes, l’envahissement de la judée, le changement de nom d’israel en palestine mais tout ceci reste normal dans l’histoire et de nombreux juifs ont gardé des roles importants.

    Par contre l’antisémitisme a réellement commencé avec les chrétiens, en effet le christianisme est une branche du judaisme et le clergé a véhiculé un message comme quoi les juifs etaient responsable de la mort de Jésus. La source réelle de l’antisémitisme est là.

    Pendant le moyen age l’antisémitisme va prendre une ampleur impressionante à cause du clergé, l’inquisition espoagnole a expulsé tous les juifs d’Espagne après en avoir converti de maniere sanglante de nombreux. De nombreux métiers étaient interdit aux juifs à cette époque. Les fameux banquiers juifs viennent de là.

    En effet les juifs ne pouvaient etre que commercant et on utilisait le pret à interet qui etait interdit aux chrétiens et aux musulmans. Et de la vient la haine envers les banquiers juifs.

    Il y a aussi un sentiment anti juif important pendant les croisades, car les juifs notamment qu’on retrouve dans le saint empire germanique ne partaient pas en croisade ce qui a donné un fort sentiment anti juif pour les chrétiens car eux allaient se faire massacrer.

    Après on part sur les aspects plus récents et donc connu du grand public comme l’affaire dreyfuss, les ecrits de chamberlain sur la race aryenne superieur repris par le nazisme ceci venant d’une jalousie suite à l’importance financiere que prenaient les juifs pendant le 19e, c’est les banquiers jufs qui financent les guerre de Bismarck, l’armée de Napoléon qui a libéré le duché de varsovie a eu de très nombreux contacts avec les commercants juifs

    Et contrairement aux idées populaires le conflit entre arabe et juifs n’est en réalité que tres récent puisque tout commence en 1917 et le controle de la palestine par l’angleterre et la fondation de l’etat d’israel en 1948







Palmarès



Agoravox.tv