@CoolDude Merci CoolDude, il s’agit de la question que je souhaitais poser.
@Auteur Merci pour cet article est téméraire.
Pouvez-vous m’indiquer avec quelle épaisseur de plomb/eau ou d’alliage au bérylium il est possible de stopper les protons à 20MeV ?
Comme le dit très justement coolDude, ralentir un proton lui permet d’être capturé plus facilement par la matière, donc d’irradier le vivant, il faut absolument le stopper.
Nota : — le rayonnement cosmique c’est essentiellement du gamma et du proton à 20MeV — notre atmosphère dégrade ce rayonnement en O3 pour le gamma et muons pour les protons, qui deviennent inoffensifs — Sur la lune, les gammas ne sont évidemment pas arrêtés et les protons sont convertis en neutrons au contact du sol, irradiant dans toutes les directions
Merci beaucoup pour cet article, qui a une résonnance toute particulière dans mon esprit.
Connaissez-vous l’inventeur du téléphone, Charles Bourseul, qui a théorisé le concept et ébauché le dispositif sur la base de ses connaissances pointues de télégraphiste, et ce avec plusieurs années d’avance ?
Il a bien évidemment essuyé le mépris de sa direction, puis celui de l’académie des sciences, avant de retourner à son labeur quotidien.
Martyr de la médiocrité hiérarchique, il a une très belle statue à Saint-Céré.
Aux vues de tous les possibles qui nous ont été arrachés par les oligarques bas du front, j’ai pour une fois envie de dire, ’Je suis Charlie’.
En totale opposition avec les sociétés chrétiennes, le paradoxe des sociétés matriarcales qui soumettent les femmes par la polygamie, cultive les rituels expiatoires de violence cyclique (il n’y a pas eu de rachat du péché originel), surinvesti l’oncle et enferme le père dans un rôle de guerrier détaché de toute forme de responsabilité familiale.
Cet article ne me parait pas mépriser le principe de grève, où allez-vous chercher ça ? Je partage l’amertume de l’auteur.
Le mode d’action des syndicats est totalement délirant : pour marquer leur opposition à une guerre des classes ouverte qui plonge le peuple dans la misère ils s’en prennent...au peuple !
Pourquoi bloquer les trains à l’échelle nationale alors que bloquer les Paris-Strasbourg et Paris-Bruxelles du Vendredi ferait bien plus *hier les lampistes à l’origine des GOPE et politiques d’euro-austérité qui ne mènent à rien.
Ce faisant :
— les véritables responsables seraient impactés (des centaines de députés européens)
— les cheminots y perdraient beaucoup moins d’argent
— il n’y aurait pas mis en danger de la vie d’autrui (vos vidéos sont terrifiantes)
— l’hostilité à l’égard de la RATP et de la SNCF cesserait d’augmenter
Quand on voit ce qu’il se passe, les syndicats voudraient briser la grève sur le long terme qu’ils ne s’y prendraient pas autrement.