C’est pourquoi les impôts existent afin chacun contribue en fonction de ses moyens et cela permet de redistribuer.
Le problème est la fraude fiscale et le diminution de la fiscalité directe pour une fiscalité indirecte et injuste.
La non volonté des parlementaires de poursuivre les fraudeurs , ceux étant des donateurs pour les campagnes politiques.
La diminution des impôts sur les sociétés , des cotisations sociales pour un transfert de la fiscalité vers la CSG sur la majorité pour préserver une minorité.
La continuation du chômage pour préserver le capital de l’érosion dû à l’inflation.
Que certains gagnent plus ne me dérangent pas.
Chacun voit comme il le souhaite ou comme il peut par contre que la situation soit que plus on gagne moins on paye d’impôts est un problème majeur de cohésion et de justice.
Pour autant ce ne sont pas les parlementaires qui sont les mieux placés pour montrer la justice d’un système qui leur ait plus que favorable car ils ont mis en place une multitude de mesures à leur avantage.
Aucune contradiction dans votre message , j’évoquais mon avis sur un point politique.
Par contre ce que vous dites est très juste en terme de démocratie.
Pouvons nous penser qu’en 5 ans les Français vont comprendre et prendre conscience des faits ?
Surement pas avec le désinformation ambiante et le politiques sont dans leur bulle et ne prennent pas une posture suffisamment haute pour appréhender le monde dans 5 ou 10 ans.
Nous sommes dans une politique au jour le jour.
Dernier exemple en date , le pic de pollution à Paris pendant 4 jours , résultat Ségolène annonce des aides pour les voitures et scooter électriques.
Pour les scooters , elle a dû penser à son ex ......
L’état d’urgence est devenu la norme en France depuis plusieurs mois ( années .... ).
Au point que des parlementaires dénoncent un usage détourné de l’état d’urgence
2017 c’est l’échauffement en vue de 2022 après qu’il aura été chef du PS dans l’opposition.
Il pense faire oublier ses dérives et se refaire une virginité dans la contestation de la politique de droite en indiquant qu’avec cela aurait moins pire je suppose.
Qu’il ne pense pas que sa politique droitière sera oublié