Les justifications que vous apportez prouvent elles-mêmes que vous êtes un ardent sioniste...qui prend soin de se parer d’une image respectable.
Comment pouvez-vous affirmer que les résistants du Hezbollah sont des fanatiques religieux qui veulent soumettre les autres peuples ? En sioniste convaincu, vous avancez des accusations sans apporter la moindre preuve. Et vous allez jusqu’à parler d’un « soi-disant impérialisme » ! Quel culot ! Plus d’une déclaration de vos amis néoconservateurs affirment la nécessité pour les Etats-Unis de se comporter comme la Rome des temps modernes et vous parlez de « prétendu » impérialisme !
Et bien sûr, pour vous, l’Iran est une menace pour Israël. Pourquoi ? Parce que l’Iran est en passe de pouvoir s’opposer à la toute puissance israélienne qui impose ses quatre volontés à tous les pays de la région. Un Iran puissant empêcherait Israël de poursuivre sa politique du plus fort ! Voilà, ce qui vous chagrine ! Qu’on puisse contre-carrer l’injustice israélienne !
Le Hezbollah, la Syrie et l’Iran se contrefoutent du peuple libanais ? Encore une affirmation gratuite ! Calomnions,calomnions, il en restera toujours quelque chose...
Et citez Antoine Sfeir comme caution de vos propos ne les valide en aucune manière. Spécialiste du moyen-orient nommé par vos semblables...
Quant à vos raisonnements pour dédouanner Omert de tout crime de guerre, ils sont pour le moins simplistes. Quand on tient l’ONU par le biais des USA et de L’angleterre, pour ne citer que ceux-là, que risque-t-on à se prononcer pour une force inernationale au sud Liban ? Au contraire, c’est leur faire faire le sale boulot, exterminer le Hezbollah, sans risque pour ses propres soldats !
Et le fait que vous soyez favorable à cette même force internationale, n’exonère nullement Olmert de ses crimes, mais prouve au contraire votre sionisme engagé ! Rien d’autre !
Enfin, clou, de votre article, « Israël et le Liban mènent le même combat contre le fanatisme religieux ». Quelle audace ! Quel manquement d’honnêteté intellectuelle ! Bombarder les civils, musulmans et chrétiens, en est la preuve !!! Et votre justification -« comment expliquer alors la présence au Liban de 17 communautés différentes »- ne convaincrait même pas un demeuré ! Quel lien avec le combat d’Israël contre le fanatisme religieux ?? Mais vous ne dites rien sur l’autorisation du conseil des rabins d’Israël de tuer hommes, femmes, enfants aux militaires...