• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Didier Vincent

Didier Vincent

Rédacteur en Chef du blog citoyen de quartier Paris Neuvième

Tableau de bord

  • Premier article le 25/05/2005
  • Modérateur depuis le 29/05/2005
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 51 52 133
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Didier Vincent Didier Vincent 7 juin 2007 16:23

    Au hasard d’une lecture « sérieuse », je viens d’apprendre que ce serait Diderot le premier qui aurait émis l’idée que la prison serait criminogène. On n’a guère avancé depuis, voire regressé même à certains égards !



  • Didier Vincent Didier Vincent 15 février 2006 22:25

    La question de l’origine des visites est difficle à trancher car les plateformes d’hébergement donnent peu de détails sur le sujet. Je tire simplement deux enseignements en ce qui concerne mon propre blog : près de 70% des visiteurs viennent en direct, c’est à dire que mon blog est bookmarké chez eux. Envriron 10% viennent des liens existants sur d’autres blogs amis. Le reste par des moteurs de recherche, Google à 90%. Quoi qu’on en dise, il n’y a pas de lien évident entre le nombre de visites et la quantité de pages lues. Il y a jours où la quantité de visites est très faible (50% de la moyenne) et où le nombre de pages lues est fantastique. L’inverse est également vrai. Quant à dire que ce ne sont pas les gens de mon arrondissement qui lisent ce blog c’est tout à fait possible, mais je ne vois pas l’intérêt que peuvent avoir les non locaux à lire des articles sur les commerçants du coin, les expo ou les lignes de bus ?

    En ce qui concerne les conseils de quartier, je dois reconnaitre que je ne comprends pas très bien le comportement des gens. Cette fatalité des choses me reste étrangère même si j’en comprends le raisonnement.



  • Didier Vincent Didier 6 décembre 2005 09:33

    > Am : pouvez vous nous donner l’URL de votre blog ? Merci



  • Didier Vincent Didier 4 décembre 2005 17:58

    Dommage, l’analyse s’arrête en chemin !

    Au passage, je signale que la dette du Japon correspond à 170% de son PIB si mes sources sont bonnes ! Le Japon est il en faillite ? J’ajoute aussi que sur 100 de PIB, les Français en épargne environ 15, ce qui relativise la dette - pour mémoire, taux d’épargne aux USA = 0. Passons, on fait dire ce qu’on veut aux chiffres.

    La question des blocages, des peurs comme dit dans un commentaire est plus fondamentale. A t-on réfléchi sur le pourquoi de ces peurs ? Bien ou mal, les Français sont devenus peureux, alors pourquoi ? Il doit bien y avoir une raison non ? La réponse n’est pas économique.



  • Didier Vincent Didier 3 décembre 2005 11:19

    Mais Max Gallo dit n’importe quoi ! La Loi définit la manière dont nous voulons vivre ensemble. Et cette Loi est bien faite par nos représentants au Parlement. Si la Loi n’avait abordé la question l’Egalité, on aurait pu en rester à une société de classes ! La question n’est pas de savoir si la colonisation pratiquée par nos pères était « correcte » ou pas, la question est de savoir comment nous nous positionnons aujourd’hui par rapport au principe même et que chacun semble reconnaitre comme condamnable. Il ne s’agit pas de réécrire l’Histoire, il s’agit de marquer ses repères, de dire ce qui nous semble aujourd’hui être nos valeurs.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès



Agoravox.tv