• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

diogene95

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 75 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • diogene95 13 septembre 2013 11:37

    Encore les français qu’ils disent... On a vraiment un humour d’enfoiré ? Moi ça m’a fait rire, surtout celui à propos de la piscine ! J’aurai plutôt fait une piscine vide, rapport aux fuites récentes.

    Ils avaient déjà râlé après Mario et Luigi dans les guignols mais ils tendent la perche avec leurs mensonges état et tepco main dans la main. Et l’un de leurs officiels qui a fait un discours à propos des JO qui disait que tout va bien c’est sous contrôle, pas de danger pour la santé. De qui ils se foutent ?



  • diogene95 20 août 2013 13:30

    En fait c’est vrai d’un côté, impossible que les vagues atteignent 30m si elles avancent gentiment dans le même sens, bien sagement lors de tests en bassin. Selon ce modèle, le max est autour de 12m si je me souviens bien. Par contre, en mer c’est autre chose et si deux vagues de 12m se rencontrent de 3/4, elles s’ajoutent. Je schématise hein.



  • diogene95 20 août 2013 13:22

    Marrant comme réaction de me mettre directement dans leur case, au vu de ma position. Mais raté, j’en suis pas un...

    Qui vous abreuve de vérité ? Vous discutez avec des gens qui font des recherches dans un bureau, des conférences, ou des expériences sur le terrain ? Parce que si vous évoquez la télé/les médias en général/les blogs amateurs, faut arrêter d’être surpris ^^

    Pourtant y a sûrement des hommes de science avec la bonne attitude, qui se posent toujours des questions, toujours des vérifications, et y a aussi ceux que vous désignez qui sont des idiots, quelque soit leur Qi/diplômes. Mais les généralités ne mènent souvent à rien, puisqu’il y en a forcément qui ont eu la bonne attitude vis à vis de ces histoires de vagues. Qu’ils n’aient pas réussit à l’observer/démontrer et à se faire entendre, c’est autre chose.



  • diogene95 20 août 2013 02:30

    J’aimerai en savoir plus quand même, « les scientifiques » c’est un peu vague, je parie qu’ils étaient nombreux à croire les marins. Ces derniers savent la hauteur de leur bateau et peuvent évaluer assez facilement la taille des vagues qu’ils prennent, alors l’argument du mythe, c’est un peu limite... Des gens qui n’ont pas envie de savoir, ou qui mentent pour des raisons financières ( cf le nuage de tcherno ) racontent n’importent quoi, ça n’est pas nouveau. Mais ils ne représentaient à mon avis pas « les scientifiques », surtout que le phénomène est difficilement classable dans la catégorie des sirènes et Yétis, dans certaines régions du monde on en voit près des côtes, pas besoin des marins... Demandez à des Irlandais par exemple, ils devaient bien rire en entendant les dénégations de certains.

    J’aurai aimé entendre parler de lobbys, c’est peut-être une raison non ? Ça coute cher de faire un bateau conçu pour résister à ça, plus cher que de soudoyer un « expert » qui retardera l’arrivée de normes en disant que y a pas de soucis. Encore aujourd’hui, un sacré paquet de cargos n’y résisterait pas, bientôt 20 ans pourtant. Et je me demande si ceux qu’on construit aujourd’hui le sont, pas d’infos là-dessus. Plusieurs risques, le bateau qui se renverse, qui se casse au milieu parce que deux vagues soulèvent les extrémités alors que le milieu est dans le creux, et l’électronique qui est en danger jusqu’à 30m au-dessus du niveau de la mer.

    Aujourd’hui, on connait des régions à risque où le vent est contraire au courant, ce qui favorise l’apparition de murs d’eau, mais ce n’est pas le seul déclencheur, on ne sait pas encore tout je crois. Par contre, des observations par satellites ont montré que c’était un phénomène tout sauf rare, c’est surprenant qu’il n’y ait pas plus d’accidents, ou alors c’est qu’ils ne sont pas relayés.

    Bref, j’ai voté non, surtout parce que j’aime pas qu’on confonde les scientifiques avec les minables qui se font passer pour, et parce que j’ai appris que dalle en lisant cet article.



  • diogene95 10 août 2013 22:18

    Dur de contredire cet article, c’est une évidence pour tout le monde. Deux points quand même :

    - Quelles conséquences ? On a bafoué le droit international, qu’est-ce qu’il va se passer ? Si la réponse est « que dalle », alors c’est pas la peine de faire des ententes. J’aimerai des précisions.

    - L’allusion au gouvernement socialiste n’était pas forcément nécessaire, même si c’est vrai qu’Hollande est socialiste, personne ne se fait d’illusion sur la décision qu’aurait pris Sarkozy à sa place

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès