• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

DJ.PESSOA

DJ.PESSOA

Cosmopolite.
Mathématiques, musique, littérature, spiritualité, arts martiaux, langues, jeux de stratégie, liste extensible à l’infini.
Personnalité en gestation. Oeuvres à venir. Tout dans le projet, rien dans le réel !
Amis humains, bonsoir !

Tableau de bord

  • Premier article le 21/11/2007
  • Modérateur depuis le 04/11/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 4 23 60
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 4 2 2
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique







Derniers commentaires



  • DJ.PESSOA DJ.PESSOA 16 décembre 2008 16:04

    Bien d’accord M. Mage,

    je comprends mal les réactions machinales de plusieurs Agoranautes qui vous votent négatif à chaque apparition : les limites d’un système, sans aucun doute...



  • DJ.PESSOA DJ.PESSOA 5 novembre 2008 17:16

    Merci de nous faire (re) decouvrir cette artiste ! Avec en prime les photos et les extraits !

    Beaucoup de subjectivité dans l’article, c’est dommage, pourquoi agacer (ou faire fuir) les admirateurs de Bjork ou Callas ? Ils peuvent très bien eux aussi être curieux et se mettre à apprécier cette Yma Sumac !

    Des inexactitudes, comme celle relevée sur les 5 octaves du pîano, c’est dommage. Et la chauve-souris, je ne comprends pas : cet animal peut émettre des ultra-sons, ce qui lui permet de se repérer dans l’espace (principe du sonar), je ne crois pas que ce soit le cas de la Sumac...

    Bref, moins de comparaisons et de superlatifs faciles, un peu plus de contenu sur la vie de la chanteuse, les artistes qui l’ont accompagné etc. et l’article devenait parfait :)



  • DJ.PESSOA DJ.PESSOA 4 novembre 2008 23:31

    Effectivement, l’actualité est vide : tu as même eu le temps d’écrire un commentaire sur cet article ! smiley Avec en outre une légère dose d’humour : il y a donc de l’espoir !

    Et pour les esprits sérieux (voire chagrins) qui ne veulent pas découvrir dans la rubrique Culture et Loisir autre chose que les produits formatés, pour ceux qui veulent du sérieux, eh bien je ne m’inquiète pas pour eux : le monde est tout plein déjà de ce qu’il recherchent.
    (Boris Vian disait que ceux qui prennent tout au sérieux ne sont pas des gens sérieux.)



  • DJ.PESSOA DJ.PESSOA 31 octobre 2008 16:34

    Il ne faut exagérer ni dans un sens, ni dans l’autre...
    Souvenez-vous de Boliay et Lobatchevski qui ont fondé les géométries non euclidiennes :
    la science officielle, les universitaires, les académiciens, en général, leur tiraient dessus à gros boulets. C’est un cas classique qu’on étudie en épistémologie.
    Gauss qui les avait précédés dans leurs travaux, avait décidé de ne rien publier dessus, s’attendant au pharisianisme et à l’étroitesse d’esprit de ses pairs.
    Le cas n’est pas unique, et ce qui arrive le plus souvent, c’est que les travaux de grande portée sont honorés... disons entre 50 et 100 ans après ! Einstein lui-même n’a pas eu le prix Nobel pour la Relativité qui était peu comprise et très discutée, mais pour ses travaux sur l’effet photoelectrique.
    Dans les universités, aujourd’hui, c’est la guéguerre entre chercheurs pour qui aura ses crédits, et beaucoup de coups bas se multiplient.
    Bref, cher M. Gougoussis, il est sage de modérer les envolées sur Tesla, martyr de la science (c’est en effet comiquement exagéré) mais veillons à ne pas entrer dans le délire inverse et béatifie le monde des savants...



  • DJ.PESSOA DJ.PESSOA 25 août 2008 21:44

    Article amusant et fort documenté.
    J’ai passé un moment agréable à le lire, et tout en souriant, j’ai appris pas mal de choses.

    Je ne comprends pas pourquoi tant de votes négatifs ont bombardé cet article-là...

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès