• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

djazairi

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • djazairi 25 décembre 2007 21:00

    Bonsoir à tous,

    Il n’est pas si facile de condamner toutes les initiatives prises par Boutef. Je tien à préciser dès le départ que je ne suis pas un partisant de Boutef, que les choses soient claires, cependant, il ya plusieurs propos que je souhaite nuancer :

    1- La politique de réconciliation nationale a été approuvée par le plus grand nombre. Au delà des chiffres contestables, la majorité de la population a été derrière Boutef car elle en avait marre de 15 années de terrorisme.

    2- Il ne faut pas s’arrêter à une simple lecture des chiffres de la réconciliation nationale. Certes des terroristes qui ne sont que des criminels sont autorisés à revenir dans la société civile sans être inquiétés mais il faut également savoir que ces anciens terroristes sont de précieuses sources d’informations pour les services de sécurité algériens, pour preuve, les nombreux dégats (et ils sont bien réèls) faits dans les rangs terroristes par l’armée. Aujourd’hui tout le monde est tenté de dire stop à cette politique et d’erradiquer les terroristes, mais celà veut dire que l’on se priverai de ses informations. Cette politique, bien qu’ayant des limites a, il faut bien le reconnaitre, considérablement diminué les actes terroristes en Algérie (qui ne se limitent plus aujourd’hui qu’à Alger et sa proche banlieue, là ou la BAQMI concentre ses derniers efforts).

    3- Enfin, pour moi la vraie solution est l’erraidcation de la misère dans laquelle sont plongés mes concitoyens. Voilà la vraie source des terroristes. Car la population dans son immense majorité rejette le terrorisme. Et là force est de constater que le gouvernement ne fait rien ou pas grand chose et là je vous rejoins pour dire que tous les pétrodollars de l’Algérie devraient aller dans des vastes programmes sociaux pour couper l’herbe sous le pied des terroristes.

    Djazairi







Palmarès