• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

dodiese

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 13 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • dodiese 15 juin 2012 22:58

    C’est marrant j’ai eu à peu-près la même analyse sur mon blog :

    "J’ai déjà eu l’occasion de dire que j’aime bien notre première «  ??? ». Le scud d’anthologie qu’elle a envoyé à Ségolène Royal a été, après la tête décomposée et hirsute de Mélenchon, le deuxième rayon de soleil de ma semaine. Comment tuer quelqu’un en 22 mots ou 135 caractères.

    Au-delà de l’hypothèse, hélas pas totalement irréaliste, d’une bataille pour garder la télécommande de la poupée président, qui parle et qui fait pipi, et de celle, qu’on voudrait nous vendre, d’un crêpage de chignon pour le cœur du bel adonis frappé par la foudre à défaut de la grâce, je m’interroge.

    Hollande ne pouvant pas désavouer officiellement la mère des quatre enfants qui lui sont attribués tout en pouvant difficilement envisager de passer 5 ans avec les noisettes entre le marteau et l’enclume (je laisse à chacun le soin de déterminer qui est qui) on pourrait aussi imaginer qu’il a vaillamment chargé Walkyrie Valérie de prendre les coups à sa place.

    Il n’a pas objectivement d’image à défendre, il y a longtemps que le ridicule a renoncé à le tuer et globalement cet épisode lui confère un côté plutôt sympathique. Notre première «  ??? » n’est ni une collégienne, ni une imbécile, quant à notre bien-aimé président … il ne faut pas forcément se fier aux apparences. Je le crois donc tout à fait capable d’avoir organisé le coup.

    Qui plus est, il faut à tout prix distraire l’opinion encore quelques jours et détourner son attention des nouvelles catastrophiques qui nous viennent des marchés. La droite aussi est contente car ça lui évite de trop s’étendre sur sa position vis-à-vis du FN. Les journalistes aussi sont contents de ce gros poisson qui vient se jeter tout seul dans leur épuisette. Les gens aussi sont contents parce que ça les fait marrer et qu’au contraire de l’économie et de la politique voilà au moins un sujet qu’ils comprennent. Que dire de Martine Aubry qui voit s’éloigner une empêcheuse de trafiquer les décomptes en rond dans les votes internes au PS ? Même les petits oiseaux sont contents à la perspective de cet immense perchoir vide à l’assemblée nationale.


    Bref, à part Ségolène qui de toutes façons n’est jamais contente, tout le monde est content."

    http://lamitedanslacaverne.blogspot.fr/



  • dodiese 14 juin 2012 22:59
    Ils sont pénibles ces articles avec des raisonnements du style : « Hitler a deux jambes, Marine Le Pen a deux jambes donc Marine = Hitler ».
    Ce n’est pas parce que vous avez raison sur la responsabilité de la finance que l’immigration (qui est un des outils de ladite finance) n’est pas un problème sérieux.

    Libre à chacun de se mettre la tête dans le sable et de présenter ce faisant ses fesses à qui voudra en profiter mais nos villes sont de véritables poudrières.

    Que le système de distribution se bloque et il suffira d’une journée pour que les magasins soient vides et quelques jours pour retourner à la loi de la jungle. Tout le monde semble avoir oublié les joyeuses tentatives répétées de transformer des automobiles en pop-corn en 2005 ou les émeutes de Londres.

    Il suffit juste d’une allumette. Le problème c’est que la crise qui nous pend au nez n’est pas une allumette, mais un lance-flamme.

    Nous avons dans nos banlieues des millions de personnes, majoritairement issues de l’immigration mais pas seulement, que les politiques successives et les dérives de notre société on transformés en inadaptés sociaux. Il n’y a rien là de péjoratif, c’est simplement qu’ils ne sont pas adaptés à une société dans laquelle, depuis l’abandon de l’ascenseur social et de l’enseignement des savoirs par l’école au profit de l’acquisition des « compétences », notre réussite propre dépend avant tout du statut social de nos parents. Cela ne veut pas dire que dans une société du chaos, ils ne se retrouveraient pas en bonne position dans la chaîne alimentaire. 

    Dans ce cas en effet, les « inadaptés sociaux » ce ne seront plus ceux à qui on peut reprocher plein de choses mais sûrement pas de manquer de « cojones » et qui sont habitués à prendre et à donner des coups. Les inadaptés seront ceux des pavillons avec des nains de jardins sur la pelouse ou dans les appartements cossus « protégés » par un digicode. Ils pourront toujours tenter de sortir à ceux qui viendront piller leur frigo (entre autres joyeusetés) qu’ils ont voté Hollande ou Mélenchon, je suis sûr que ça leur vaudra des excuses et une poignée de main fraternelle et reconnaissante. Une autre tactique sera d’avouer qu’ils ont voté Sarkozy et de profiter de l’instant où les assaillants se rouleront par terre en se tenant les côtes et en mouillant leur culotte pour tenter de s’enfuir.

    Il n’y a pas de solidarité réelle, surtout quand ça va mal, sans sentiment d’identité collective (peu importe sur quoi ce sentiment est basé, il existe). L’eau et l’huile, dès qu’on arrête de remuer ça se sépare...

    http://lamitedanslacaverne.blogspot.fr/



  • dodiese 11 juin 2012 15:29

    Sincèrement, je suis triste pour vous car visiblement vous y croyez !

    Il faudra un jour qu’on m’explique comment des individus apparemment intelligents ont pu suivre cette caricature dont la seule partie authentiquement « lutte des classes » reste la cravate colorée et dont le seul « mérite » a été de faire sortir des drapeaux rouges dans la rue pour que ses partisans jouent à se faire croire qu’ils sont nombreux et que plus on gueule fort plus on a raison.

    Prétendre lutter contre la finance sans lutter contre l’Europe fédérale, c’est comme lutter contre les courants d’air sans fermer les fenêtres. Vos commentaires sur l’immigration... se passent de commentaire.

    Quant à votre programme (que j’ai lu) :

    Le Front de Gauche propose d’interdire les licenciements boursiers, de limiter les revenus… Mesures séduisantes sur le papier mais qui frappent sans discernement et n’empêcheront pas les fermetures pures et simples. Le Front National propose de rendre économiquement non rentables les délocalisations en taxant les produits non fabriqués en France et de réintégrer les hauts salaires dans l’assiette de l’impôt sur les sociétés. On remarquera que les buts recherchés sont exactement les mêmes, si ce n’est que, à mon sens, la coercition n’est pas des deux la méthode la plus efficace.


    Autre exemple, le Front de Gauche veut augmenter le SMIC alors que le FN veut faire prendre en charge par l’état à hauteur de 200 € les cotisations sociales (compensé par une taxe de 3% sur les produits importés) pour les salaires jusqu’à 1,4 fois le SMIC.
    Dans le premier cas (qui n’est pas financé), seuls les smicards sont concernés, les entreprises y compris les petites, sont directement impactées et voient leurs charges augmenter, dans le second cas, tous les petits salaires sont pris en compte et il n’y a pas de poids supplémentaire sur les entreprises.

    On peut continuer comme ça longtemps.

    Je vous conseille de lire vraiment le programme du FN en mettant un peu de côté vos œillères idéologiques.

    Cordialement



  • dodiese 25 avril 2012 00:31

    Monsieur Asselineau,

    Je vote FN et, comme un nombre plus important d’électeurs que ce qu’on essaie de nous faire croire, je viens de la gauche (quand ce terme voulait encore dire quelque chose).

    Ce que Marine Le Pen a changé c’est qu’à présent (et je pense que la tendance va s’accentuer), le FN n’est plus (à supposer qu’il l’ait jamais été) d’extrême droite.

    C’est un parti pragmatique qui a certes des valeurs mais n’est pas esclave d’une idéologie. Du coup son programme bien qu’atypique est parfaitement cohérent pris dans son ensemble (ce que ses détracteurs se gardent bien de faire).

    On peut donc considérer qu’une partie des électeurs de NDA seraient venus grossir les rangs de ses électeurs si ce dernier ne s’était pas présenté. De même le Front de Gauche lui a pris quelques voix quoi qu’on en dise.

    J’ai également vu dans les meetings un électorat très jeune et dont la composition a radicalement changé.

    Vous comparez donc des choses incomparables sur la base de découpages arbitraires et obsolètes.

     J’ai visionné plusieurs de vos vidéos et vous ai écouté dans des débats (sur BFM je crois) et vous ai trouvé brillant. Toutefois, vous n’êtes pas un politicien et vous n’avez pas le charisme nécessaire à enflammer les foules. Vous auriez tout à fait votre place dans un rassemblement nationaliste dont le FN ne serait qu’une composante sachant que le FN partage votre analyse économique et que sauf à vouloir avoir raison tout seul dans votre coin, vous ne trouverez jamais meilleure locomotive pour vous propulser à une place ou vous pourriez tout en gardant votre autonomie, faire avancer vos idées.

     Je suis sûr que vous seriez accueilli à bras ouverts.

    http://lamitedanslacaverne.blogspot.fr/



  • dodiese 14 avril 2012 20:56

    J’ai l’impression qu’agoravox est en passe de devenir un club fermé de mélenchonistes qui se regardent le nombril en se rassurant mutuellement et, plus grave, qui sont apparemment incapables de se remettre en question. Du coup je perds certainement mon temps en faisant remarquer que les extraits ci-dessous de cet article (et qui n’ont rien d’attaques ad hominem, contrairement aux remarques faites dans les commentaires), me semblent pertinents et suffisants sinon pour faire vaciller ce révolutionnaire improbable du piédestal incompréhensible sur lequel certains le placent, au moins pour que d’aucuns se posent quelques questions salutaires :

    Il ne dit strictement rien sur la sortie de l’Europe et de l’euro...

    D’ailleurs le Front de gauche ne propose - excusez du peu ! - que d’appliquer les recettes keynésiennes...

    prévenir la violence par l’éducation et la culture...

    Quelle différence existe-t-il entre un Mélenchon et un Juppé sur la question des guerres extérieures, Libye, Syrie au motif d’interventions humanitaires ? Aucune...

    Il faut cependant insister sur l’ultralibéralisme sous-jacent – mais essentiellement déterminant – d’un personnage prétendant « régulariser tous les travailleurs sans-papiers, tout en relevant le SMIC, [afin] de les mettre dans une concurrence juste et non faussée...

    Pour ma part je soutiens Marine Le Pen, non pas que je la considère comme le Messie, mais simplement parce que c’est la seule à mon sens qui fait preuve d’un minimum de pragmatisme et la seule potentiellement capable d’éliminer Sarkozy au premier tour, objectif sur lequel au moins on devrait tous être d’accord.
    Je ne pense pas que le front de gauche pique beaucoup de voix à Marine Le Pen, mais ces quelques voix risquent de peser lourd dans la poursuite de cet objectif commun… c’est dommage.
    Cordialement
    http://lamitedanslacaverne.blogspot.fr/

     


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv