• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Doiteau

Doiteau

Agé de 64 ans, je suis en retraite, après 43 ans d’activité professionnelle, dont 25 ans en tant qu’acheteur de produits et services industriels, malgré un lourd handicap de naissance (IMC), je suis aussi atteint depuis 7 ans de la Sclérose latérale amyotrophique (SLA).
 
Très militant, j’ai exercé parallèlement des fonctions représentatives au nom de la CFE – CGC pendant 28 ans.
 
Après avoir été 3 ans vice-président de la Compagnie des Acheteurs de France (CDAF) j’ai été Président national de cette association professionnelle de 2003 à 2006, avec 3000 adhérents.
 
Aujourd’hui, j’anime le blog « HANDICAP ET CITOYENNETE » avec pour buts :
- De militer pour que  notre différence de personnes en situation de handicap soit reconnue  comme faisant partie de la diversité humaine et de l'humanité.
- Démontrer que les personnes en situation de handicap sont des citoyens à part entière qui peuvent aussi s'engager et assumer des responsabilités en politique
Aussi, je mène un véritable combat auprès des dirigeants politiques pour la mise en application de la Convention de l’ONU relative aux droits des personnes handicapées.
Aujourd’hui la France ne respecte pas ses engagements et notre dignité de personnes en situation de handicap est bafouée.
 
Ardent défenseur des Droits de l’homme, je milite également pour que l’économie soit remise au service de l’homme, c’est pourquoi je combats farouchement tous ceux qui pratiquent une politique contraignant l’homme à être au service de l’économie.
 
Toutes décisions doit intégrer le bien être de l'homme.

Tableau de bord

  • Premier article le 14/06/2011
  • Modérateur depuis le 16/12/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 28 2 550
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Doiteau Doiteau 29 décembre 2011 23:20

    Sarkozy « veut se faire la folle beurette Rachida Dati »

    C’est la déclaration faite par Sarkozy le 20 décembre 2011 selon un témoin devant une quinzaine de parlementaires UMP à l’Elysées.

    Tout cela pour couvrir la magouille de Fillon qui avait permis de faire recruter Dominique Tiberi, fils de l’ancien maire de Paris et député d’une circonscription parisienne, au ministère des finances.
    Sa nomination, contre l’avis d’une commission d’évaluation, au poste de contrôleur général économique et financier de Bercy, également soutenue par Chritsine Lagarde, avait pour but de dégager la voie pour une implantation parisienne du premier ministre prévoyant déjà sa retraite dorée.

    Le Conseil d’Etat a annulé, vendredi, le décret de sa nomination au poste de contrôleur général économique et financier de Bercy. La raison ? « Dominique Tiberi ne présente pas les aptitudes requises ».

    Cette nouvelle affaire appelle de ma part les commentaires suivants :

    La déclaration de Sarkozy à propos de de Rachida Dati confirme le personnage despotique, ignoble et indigne de la fonction suprême, tel qu’il est présenté dans le reportage d’ARTE "Looking for Nicolas Sarkozy, dernièrement diffusé.

    Quant à Fillon, en préretraite depuis bientôt 5 ans, il n’hésite pas à utiliser l’abus de pouvoir, les combines, pour assurer son avenir personnel.

    Il y en amarre de payer ces députés UMP godillots qui ne pensent qu’à leurs intérêts personnels.

    Pour terminer, l’UMP ferait bien de se remettre en cause et de s’imposer un code d’éthique musclé.

    Joyeuses fêtes de fin d’année à toutes et à tous.

    Gérard Doiteau
    Adhérent UMP
    HANDICAP ET CITOYENNETE
    http://etsinousaussi.typepade.fr/et_si_nous_aussi_les



  • Doiteau Doiteau 2 novembre 2011 17:24

    CRISE FINANCIERE EUROPEENNE : LA GRANDE ERREUR DE SARKOZY

     

    Contrairement aux critiques formulées à l’encontre du premier ministre grec ayant pris la décision d’avoir recours au référendum sur l’accord européen, je pense que Georges Papandréou a pris une sage décision car le peuple doit avoir le droit de choisir son destin.

     

    L’accord européen conclu après presque deux ans de tergiversation, n’était composé que d’artifices financiers. De plus, il n’était pas crédible pour les marchés financiers, la preuve, c’est que la bourse de Paris avait terminé en baisse de 3,16 % le 31 octobre 2011, la veille de l’annonce du référendum.

     

    J’ai fait part de mon indignation, depuis des mois, que la politique qui nous est actuellement imposée par nos dirigeants conduira les peuples à la révolte, c’est bien la situation qui allait se produire en Grèce, voire même dans d’autres pays.

     

    La grande erreur de Sarkozy est de vouloir imposer à tout prix la dictature des financiers et tous les dirigeants et les représentants de l’UMP seraient bien inspirés de se rappeler qu’une des valeurs fondamentales de leur parti c’est le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes, célèbre phrase du général De Gaulle.

     

    Gérard Doiteau

    Adhérent UMP

    HANDICAP ET CITOYENNETE

    http://etsinousaussi.typepad.fr/et_si_nous_aussi_les_pers


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité