• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Dominique Giraudet

Dominique Giraudet

Français de 53ans(1955), niveau Bac D’ ,aimant la philosophie, la neurobiologie,les sciences de la nature , la connaissance en général ,la pensée . 
  
 

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 17 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Dominique Giraudet Dominique Giraudet 28 février 2012 18:22

    Je me méfie des généralités Robert Gil , la réalité sur le terrain est souvent plus subtile et plus complexe, il suffit par exemple de lire les ouvrages d’ Alexandra David Neel , sur un autre plan il est intéressant,par exemple, de voir l’évolution du discours des historiens sur le catharisme au fil du temps et des approfondissements successifs ainsi notre perception contemporaine de la société cathare a beaucoup évolué par rapport aux tout premiers travaux historiques..



  • Dominique Giraudet Dominique Giraudet 28 février 2012 16:50

     Je ne suis pas certain que l’histoire se répète toujours , cet article reflète bien la complexité et la réalité du problème du Tibet , il est raisonnable de penser ,me semble-t-il ,que les tibétains étaient plus heureux avant la déferlante des armées communistes chinoises sans foi ,ni loi et détruisant tout sur leur passage.. Il est ,hélas,probable que nos candidats aux élections présidentielles ne vont pas trop se lâcher concernant la cause du peuple tibétain ..Ni même après ,probablement, mais enfin un miracle est toujours possible.. 

     Je conseille cette vidéo pour les personnes désirant approfondir la problématique géopolitique et historique du Tibet : 

    http://www.dailymotion.com/video/xm5ccs_histoire-de-comprendre-05-pourquoi-la-chine-a-t-elle-envahie-le-tibet_news



  • Dominique Giraudet Dominique Giraudet 15 octobre 2011 10:20

    Merci Michel Tarrier de nous rappeler à l’essentiel , notamment grâce à ces magnifiques et profondes citations issues de l’esprit intègre et sensible de grandes consciences humaines de tout les siècles, passés et présent .

    Avec toute mon amitié,
    Dominique



  • Dominique Giraudet Dominique Giraudet 17 novembre 2010 16:05

    Vous dites : « y’a rien de plus inhumain qu’un humain.. rien n’est inhumain, tout est animal. (et les deux se confondent -encore une fois, a moins qu’un Homme soit un végétal ou un minéral, c’est un animal) »

     Je dirai plutôt que l ’homme malgré son statut d’espèce animale , de type « mammifère » doté d’ un cortex censé faire de lui un animal évolué , cet être ne prouve pas de par son vécu historique et actuel,quotidien qu ’il est réellement un animal évolué . Notons que le fameux test de Milgram a fonctionné avec les êtres humains mais pas avec les animaux qui ont « refusé de jouer le jeu » et donc de faire souffrir leurs semblables . De fait je serai tenté de dire que je ne sais pas ce qu’est l ’homme mais que je sais par contre une chose : c’est qu’il n’est pas encore « humain » . 



  • Dominique Giraudet Dominique Giraudet 2 juillet 2009 17:16

    En effet ce sondage est assez inepte , je serais plutot globalement d’accord avec l’auteur de ce texte . Néanmoins , il est toujours délicat de fonctionner avec ces notions dualistes, d’un coté les « vieux » ,de l’autre les « jeunes » , ou d’un coté « les femmes » ,de l’autre « les hommes » , etc...etc .... , dans notre quotidien nous croisons et rencontrons plutot des ètres humains tous différents , certains peuvent ètre parfaitement imbuvables et nous le ressentons bien ainsi , et ces « imbuvables » peuvent apparaitre comme étant des enfants, des ados, des vieux,des moins vieux,des femmes ...etc , donc ce n’est pas une question d’age ou autre, c’est aussi une question de ressenti et de vécu personnel .







Palmarès