• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Dr No

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Dr No 7 janvier 2008 21:18

    Monsieur, en linguistique vous etes déjà faible, mais en Histoire, c’est grave. Non, jamais il y a eu impérialisme dans la politique de la France, le siège de Strasbourg en 1680, les Strasbourgeois étaient tellement ravis qu’il fallait 30.000 soldats pour les convaincre, le château de Heidelberg, tombé en ruine par hasard, les guerres de Napoléon un souvenir heureux pour l’Europe entière, Napoléon III qui était obligé de déclarer la guerre en 1870, le Traité de Versailles, référence en matière de traité ponderé, la Sarre occupée deux fois etc. La France, pauvre victime. Lisez des livres de temps à autre !



  • Dr No 7 janvier 2008 21:11

    « l’allemand est la forme écrite du dialecte alsacien et que les Alsaciens sont bilingues, contre-vérités évidentes, »

    Dites-moi, cher Monsieur, pourquoi l’allemand n’est pas la forme écrite du, vous le dites vous-même, dialecte alsacien ?

    Il me semble bien que la Neue Zürcher Zeitung est bel est bien écrit en allemand, bien que personne ne peut comprendre le dialecte zurichois.

    Merci de m’éclairer sur ce détail linguistique.

    Vous avez raison, les Alsaciens ne sont plus bilingues. une jolie opération d’épuration linguistique comme on en trouve pas souvent en Europe... Vive la République.







Palmarès