Bonjour, Je pense qu’il y a de l’irrespect envers les professeurs. Le monde actuel (mondialisation -> suis le modèle occidentale pour le moment) or le monde occidentale a de moins en moins respects de la culture, de la connaissance, il n’en a que pour l’argent. L’école sert à instruire pas uniquement à former des personnes gagnants de l’argent, sinon faîtes plombier (artisan ou un autre métier artisanale) vous gagnerez mieux votre vie mais que faîtes vous de l’instruction, de la soif de connaissance... des choses qui ne sont pas de la poudre aux yeux. La richesse n’est pas la possession, mais dans la connaissance car ça ne s’achète pas, il faut travailler et étudier pour en disposer à titre personnel. Personne peut vous l’enlever, ce n’est pas matériel.