• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Durand

Durand

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 09/09/2017
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 1288 56
1 mois 0 30 0
5 jours 0 11 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • Durand Durand 16 février 13:37

    @Massada


    Sur ce sujet, je suis d’accord sur l’importance des paramètres sociaux que vous soulignez.

    Mais le deuxième amendement a été officiellement formulé et inscrit dans la Constitution américaine pour se défendre de l’impérialisme britannique contre lequel se sont construits les États Unis. Il s’agissait alors d’adultes qui se battaient pour leur liberté.

    Aujourd’hui, le peuple américain et les occidentaux, à de rares exceptions près*, sont totalement infantilisés et déresponsabilisés par le consumérisme... En outre, le deep state à fait de l’Amérique une nation impérialiste se construisant CONTRE le reste du Monde pendant que les Américains jouissaient, dans leur bulle consumériste, de l’american way of life...

    Il y a sans doute là de nombreuses pistes de réflexion mais une chose est sûre : on ne confie jamais d’armes à des « enfants », fussent-il légalement adultes, ni à quiconque d’irresponsable.
    Et ce n’est pas du tout le même peuple qui a fait inscrire les amendements de la Constitution américaine à l’époque et qui en jouit aujourd’hui...


    * En Suisse, en Nouvelle-Zélande ou en Norvège, où les adultes sont beaucoup plus responsables, il y a autant d’armes qu’aux États Unis et quasiment aucun problème de ce genre...





  • Durand Durand 16 février 10:02

    @Fifi Brind_acier

    « Mais la Gauche bobo , fonctionnaires le plus souvent, n’est pas menacée dans ses emplois. Alors que les classes populaires, oui, elles sont menacées par les délocalisations, les migrants, les salaires birmans ou roumains, et les travailleurs déplacés »

    Depuis que le PCF (qui n’était déjà pas parfait !...) c’est fait bouffer par le PS, il n’y a plus de véritable gauche capable de gouverner, ni-même de gauche tout court...



    « Une partie de la bourgeoisie cherche à porter remède aux anomalies sociales, afin de consolider la société bourgeoise.

    Dans cette catégorie, se rangent les économistes, les philanthropes, les humanitaires, les gens qui s’occupent d’améliorer le sort de la classe ouvrière, d’organiser la bienfaisance, de protéger les animaux, de fonder des sociétés de tempérance, bref, les réformateurs en chambre de tout acabit. Et l’on est allé jusqu’à élaborer ce socialisme bourgeois en systèmes complets.

    Citons, comme exemple, la Philosophie de la misère de Proudhon.

    Les socialistes bourgeois veulent les conditions de vie de la société moderne sans les luttes et les dangers qui en découlent fatalement. Ils veulent la société actuelle, mais expurgée des éléments qui la révolutionnent et la dissolvent. Ils veulent la bourgeoisie sans le prolétariat. La bourgeoisie ; comme de juste, se représente le monde où elle domine comme le meilleur des mondes. Le socialisme bourgeois systématise plus ou moins à fond cette représentation consolante. Lorsqu’il somme le prolétariat de réaliser ses systèmes et d’entrer dans la nouvelle Jérusalem, il ne fait que l’inviter, au fond, à s’en tenir à la société actuelle, mais à se débarrasser de la conception haineuse qu’il s’en fait.

    Une autre forme de socialisme, moins systématique, mais plus pratique, essaya de dégoûter les ouvriers de tout mouvement révolutionnaire, en leur démontrant que ce n’était pas telle ou telle transformation politique, mais seulement une transformation des conditions de la vie matérielle, des rapports économiques, qui pouvait leur profiter. Notez que, par transformation des conditions de la vie matérielle, ce socialisme n’entend aucunement l’abolition du régime de production bourgeois, laquelle n’est possible que par la révolution, mais uniquement la réalisation de réformes administratives sur la base même de la production bourgeoise, réformes qui, par conséquent, ne changent rien aux rapports du Capital et du Salariat et ne font, tout au plus, que diminuer pour la bourgeoisie les frais de sa domination et alléger le budget de l’Etat.

    Le socialisme bourgeois n’atteint son expression adéquate que lorsqu’il devient une simple figure de rhétorique.

    Le libre-échange, dans l’intérêt de la classe ouvrière ! Des droits protecteurs, dans l’intérêt de la classe ouvrière ! Des prisons cellulaires, dans l’intérêt de la classe ouvrière ! Voilà le dernier mot du socialisme bourgeois, le seul qu’il ait dit sérieusement.

    Car le socialisme bourgeois tient tout entier dans cette affirmation que les bourgeois sont des bourgeois … dans l’intérêt de la classe ouvrière. »

    Karl Marx, Friedrich Engels, février 1848




  • Durand Durand 15 février 21:15

    @Jaunasse,


    Dire que tes coms c’est de la merde, c’est rien dire ! Une vraie fosse septique !

    Juste un exemple :

    « Sur 500 000 morts dans cette guerre civile , que le dictateur a provoqué contre son propre peuple , combien d’enfants tués ? »

    – « 500 000 morts » ?

    Voila ce que valent tes chiffres :


    – « dans cette guerre civile »...

    Ce n’est pas une guerre civile et tout le monde le sait ! 

    – « que le dictateur »...

    Assad a été réélu à la majorité. Si c’est un dictateur, c’est que le peuple syrien est d’accord pour avoir un dictateur au pouvoir. 

    – « a provoqué »...

    C’est sans doute l’état syrien qui a financé Daech, al Nosrah, etc... pour venir planter leur Khalifa en plein milieu du territoire syrien et qui soigne leurs blessés dans ses hôpitaux !

    T’es le troll le plus visible d’Avox,en ce moment... Tu vas pas tarder à perdre ton job de merde !
    Tu en fais trop... Tu es discret comme un camion ! Tu dégoulines de haine et de racisme à chaque mot que tu écris... Tu pues au delà du supportable... Tu vas mal finir...

    PS : Et puisque tu critiques ceux qui font des fautes de Français...,« dans cette guerre civile , que le dictateur a provoqué »..., c’est « provoquée » qu’il faut écrire..., Jaunasse !









  • Durand Durand 14 février 17:51

    @massada,


    Jonas vous dit :

    « Encore une fois , si vous m’avez bien lu, j’ai bien précisé que l’Iran et Israël ont toujours été en bonne relations. »

    Oui, tant que le shah d’Iran n’a pas cherché à élargir son horizon économique et stratégique dans un esprit d’indépendance et de détente, en lorgnant vers des pays communistes et notamment vers la Chine... Là, ça s’est gâté car Washington, après l’avoir assis sur le trône, a organisé la chute du shah en n’hésitant pas à appuyer les mouvements marxistes et chiites traditionalistes iraniens. 

    Ce sont donc les États Unis, avec leurs gros sabots – vos propres souteneurs – qui ont fait le lit de la révolution chiite iranienne et votre propre malheur !

    Pire que le dindon de la farce, la pute de l’arroseur arrosée !




     




  • Durand Durand 14 février 15:01

    @Jonas


    « les insultes montrent votre faiblesse d’esprit. Vous avez encore la nostalgie du souk, où l’on peut raconter n’importe quoi sans contradiction »

    N’êtes vous pas vous-même en train d’insulter les Arabes en les faisant passer pour des menteurs congénitaux ?

    Vous dégagez trop de racisme et de haine irrationnelle pour être constructif ou même simplement crédible...



Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Politique Union européenne


365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Nous sommes DÉJÀ en dictature !




Palmarès