• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

e-litige.com

e-litige.com

E-litige.com est une association de défense des consommateurs sur Internet. L'association met en relation gratuitement les professionnels et les consommateurs afin de trouver des solutions amiables aux litiges ouverts sur son forum.

Elle met à votre disposition des espaces de médiation, des fiches pratiques et un forum de médiation.

Tableau de bord

  • Premier article le 28/07/2010
  • Modérateur depuis le 23/08/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 15 7 55
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 6 3 3
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • e-litige.com e-litige.com 28 juillet 2010 19:19

    Bonjour,


    L’étude du consommer reports a été effectuée en comparaison d’autres appareils (qui n’ont pas perdu de signal) et l’UFC réalise les test de téléphones afin d’offrir un tableau comparatif.

    Personne n’a nié que la tenue d’un téléphone pouvait entraîner une baisse de signal. Comme vous l’avez indiqué, certains constructeurs précisent les points de réception sur leurs appareils. 

    Mais pour l’Iphone 4 la perte est importante avec une tenue normale du téléphone et puisque vous tenez absolument à recopier l’argumentaire marketing d’Apple mis en avant lors de sa conférence de presse, son Président a admis une perte d’appel supérieure au 3GS, certes extrêmement mineur (1 sur je sais plus combien) mais gênant pour un téléphone pour lequel il était avancé qu’il captait mieux que les générations précédentes et mieux que ses concurrents.

    Là est le coeur du problème. 

    Après libre à vous de considérer les différentes études comme erronées. De notre côté et je me répète, nous souhaitons simplement rappeler aux consommateurs qui se plaignent de difficulté leurs droits dans une telle situation.

    Bonne soirée


  • e-litige.com e-litige.com 28 juillet 2010 17:34

    Bonjour,


    Tout d’abord, l’article est basé uniquement sur des éléments factuels disponibles au jour de sa rédaction, y compris les réponses d’Apple aux différentes sollicitations sur ce problème (le 14 juillet).

    Ensuite, le problème est certainement tellement inexistant et la méthode de test de consumers report tellement erronée que la société Apple a décidé de dépenser quelques millions de dollars pour proposer une solution au consommateur en offrant un bumper (solution comme par hasard validée par l’association précédemment citée).

    Par ailleurs, l’UFC Que Choisir lors de tests sur différents appareils réalisés par un laboratoire indépendant et compétent en la matière a relevé le même problème ainsi qu’un problème de résistance à l’eau.

    Certains clients n’ont aucun problème (tant mieux pour eux), d’autres se plaignent de ce défaut. Pour ces derniers, l’article a pour vocation de rappeler leurs droits dans une telle situation.

    Par ailleurs et contrairement à ce que vous affirmez, les concurrents d’Apple ont tous fortement remis en cause l’argumentation d’Apple, certains n’hésitant pas dans le même temps à se moquer du dernier produit d’Apple (la pub de samsung au Royaume-Uni pour le Galaxy S).

    Enfin, sur l’impartialité des associations de consommateurs, il est dommage que vous n’ayez pas consulté leurs tests précédents puisqu’elles conseillaient les versions précédentes de l’Iphone.

    Cordialement,

    Association E-litige.com



Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité