• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

edel79

edel79

Etant d’une nature très curieuse, je m’intéresses à beaucoup de choses dans la vie : l’informatique, la photo, les sports de plein air... et tout ce qui touche de près ou de loin à l’actualité.
Boulimique de l’info, je lis quotidiennement (hors vacances) les journaux papiers et en ligne, les dépêches, ainsi que ce site.
A l’occasion, je prendrai ma plume pour exposer des points de vue et les confronter à d’autres avis de vous lecteurs !
 

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • edel79 edel79 5 mars 2019 09:00

    Bonjour, un article intéressant dans l’ensemble. Mais je ne souscris pas du tout à la prophétie de la charia en France, on en est encore loin. Du local à la généralisation, il y a heureusement une grande marche, : on le voit bien avec les gilets jaunes qui peuvent se coordonner à l’échelon local mais qui ont le plus grand mal à parler d’une seule voix sur le plan national.

    Sinon, je pense qu’il est aussi important de mentionner que la religion était puissante et incontournable avant l’essor des sciences modernes, celle-ci permettant de se tourner vers une divinité du temps où les malades étaient considérées comme incurables alors qu’il n’existait pas de remède efficace contre les maladies. Et lorsque le malade guérissait, on ne savait pas toujours pourquoi, on ne connaissait pas les capacités de guérison du corps humain, il était alors aisé de parler de miracle, faute de connaissance.

    La science moderne a beaucoup fait régresser la pratique religieuse là où elle s’est développée sans encombre.



  • edel79 edel79 18 avril 2007 10:25

    Article très intéressant que j’espère réaliste voire prémonitoire car mon positionnement politique, ainsi que celui de pas mal de gens je pense, n’en serai que plus clair avec cette future sociale démocratie à bâtir.

    Ca serait une bonne clarification du PPF (paysage politique français) avec de gauche à droite les anti-libéraux, les sociaux démocrates et les ultra libéraux. En ce moment c’est moins net notemment au centre, d’où la volonté justifiée de Bayrou d’aller dans le sens de cet article.


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv