• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

edend

edend

Nature : enfant de la lune
Fonction : rêveur de réalités
Je dirige un label Le colibri Nécrophile qui diffuse gratuitement depuis 2000 des mp3 sur internet.
http://www.horsnorme.org Et j’anime une compilation internationale de musique libre http://www.necktar.info
Professionnellement, je suis animateur informatique dans un foyer de vie au Croisic, dans ce cadre j’ai fais des activités de découverte musicale, en utilisant myspace et dogmazic pour réaliser des compilations.
Musicalement, je suis un mélomane qui a décidé un jour de passer à la pratique pour plus de pertinence. J’ai bénéficié de la copie privée pour découvrir de nombreuses œuvres, j’ai donc trouvé naturel de diffuser librement mes œuvres. Mes principaux projets sont Parrhesia Sound System / Gestalt OrchestrA / Symbol Of Subversion / Chromatic / Cortex / OresteS / OP / ATros BoXon / etc.
J’ai commencé le blog Hors Norme en 2004, les parutions sont très aléatoires, il se poursuit sans publicité à cette adresse http://hors.norme.blog.free.fr/

Tableau de bord

  • Premier article le 12/06/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 82 23
1 mois 0 3 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • edend edend 3 avril 2012 13:28

    Article très intéressant même si coté piste pour l’avenir je pencherais plus pour le synthétisme des mash up comme révolution du symbolisme (exemple http://www.youtube.com/playlist?list=PL49B71149DE215802 ) . La croisé des chemins prôné par l’art total ( exemple http://vimeo.com/35169630 ), autodétermination hors norme du dadaïsme ( http://vimeo.com/38313773 ).

    A lire un autre de mes commentaires que je réédite ici qui pointe un certain quiproquo entre l’art et ses productions presque aussi problématique que la marchandisation de l’art.

    L’art n’est pas mort : on l’assassine chaque jour en faisant passer le spectacle pour de l’art.

    L’art n’est pas une marchandise mais un outil de connaissance de soi et des autres.

    C’est le miroir qui révèle, la catharsis nous donne la possibilité de travailler sur notre psyché.

    On peut adorer des productions stériles de conformisme (académisme dogmatique), on peut adorer des productions stériles d’anticonformisme (contre culture poseuse), on peut même utiliser le divertissement pour meubler le vide, cela n’en fait pas de l’art.

    Apprendre à créer et il n’y a plus besoin d’écrire des articles critique, pour les aveugles les œuvres seront une critique bien plus adéquat. Pour les voyants la vie de ceux qui créent sera une critique bien plus adéquate.

    L’art total est devenu accessible à tous avec internet, la culture libre se partage, comme une invitation à créer un monde ou toutes et tous créés pour toutes et tous.

    3 exemples de musiques libres en téléchargement gratuit :
    http://archive.org/details/Necktar2...
    http://archive.org/details/AppelALI...
    http://www.dogmazic.net/Parrhesia_S...

    3 exemples de videos libres en téléchargement gratuit :
    http://archive.org/details/TheIdeaB...
    http://archive.org/details/TheAcidK...
    http://archive.org/details/Infinite...

    3 exemples d’écrits libres (téléchargement gratuit epub et pdf) :
    http://www.inlibroveritas.net/lire/...
    http://www.inlibroveritas.net/auteu...
    http://eternelespoir.blogspot.fr/

    Love+Share+Dream = Peace




  • edend edend 3 avril 2012 13:16

    Pour des solutions d’auto édition intéressantes car en plus de permettent l’édition papier à très bas coup sans stock, il est possible de rendre accessible les œuvres en numérique et offrir ou non la version pdf. Voici les meilleurs que j’ai essayé In libro veritas http://www.inlibroveritas.net/ et son petit frère Atramenta http://www.atramenta.net/ il y a aussi pour l’impression papier Lulu http://www.lulu.com/ qui est plus éditeur en ligne equitable. Voila si ça peut aider, en plus je fais même pas d’autopromotion smiley si vous êtes curieux faudra passer par mon profil. Bises.



  • edend edend 3 avril 2012 13:03

    L’art n’est pas mort : on l’assassine chaque jour en faisant passer le spectacle pour de l’art.

    L’art n’est pas une marchandise mais un outil de connaissance de soi et des autres.

    C’est le miroir qui révèle, la catharsis nous donne la possibilité de travailler sur notre psyché.

    Vous pouvez adorer des productions stériles de conformisme (académisme dogmatique), vous pouvez adorer des productions stériles d’anticonformisme (contre culture poseuse), vous pouvez même utiliser le divertissement pour meubler votre vide.

    Apprenez à créer vous n’aurez plus besoin de critiquer avec des articles, pour les aveugles vos œuvres seront un message bien plus adéquat. Pour les voyants votre vie sera un message bien plus adéquat.

    L’art total est devenu accessible à tous avec internet, la culture libre se partage, comme une invitation à créer un monde ou toutes et tous créés pour toutes et tous.

    3 exemples de musiques libres en téléchargement gratuit :
    http://archive.org/details/Necktar2017Volume4
    http://archive.org/details/AppelALInsurrection
    http://www.dogmazic.net/Parrhesia_Sound_System

    3 exemples de videos libres en téléchargement gratuit :
    http://archive.org/details/TheIdeaByBertholdBartosch1932
    http://archive.org/details/TheAcidKaleidoscopeExperience
    http://archive.org/details/InfiniteLandscapes

    3 exemples d’écrits libres (téléchargement gratuit epub et pdf) :
    http://www.inlibroveritas.net/lire/oeuvre26866.html
    http://www.inlibroveritas.net/auteur29967.html
    http://eternelespoir.blogspot.fr/

    Il eut peut être été préférable d’écrire l’art est légèrement méconnu ;)

    Love+Share+Dream = Peace



  • edend edend 2 avril 2012 18:29

    Bijour tous. Je comptais m’abstenir car généralement je considère que les dés sont pipés et que voter autre chose que blanc c’est donner du crédit à des candidats illégitimes, la démocratie ce n’est pas être représenté par le moins pire. (cf les infos de la video http://www.youtube.com/watch?v=1CnxCl9SQH8 ) . Mais finalement je vais sans doute voter pour Mélenchon car lui semble prêt à laisser choisir la population exemple le referendum sur le nucléaire. Surtout il s’engage à faire disparaitre ce relicat de l’ancien régime qu’est la fonction présidentielle, on a pas besoin d’idoles à adorer quand on a un idéal tel que construire une société solidaire et harmonieuse où chacun ait sa place à l’opposé de l’exclusion et de la compétition et du gaspillage engendrés par le capitalisme. Que certains gagnent en un mois ce que d’autres peine à gagner en plusieurs années ça détruit tout sens que pourrait avoir la société et génère la violence, c’est donc salvateur de plafonner les salaires. Quant à la hausse du smic pour relancer l’économie ça ne peut qu’être plus efficace que le bouclier fiscal ^^ . Cerise (d’ailleurs ce fruit ferait un beau symbole pour le FDG) sur le gâteau coté culture son programme propose l’abrogation d’hadopi et la mise en place d’une archive publique culturelle, de la à imaginer que cela facilite la libération de la culture avec une diversité à l’échelle de la population plutôt que le courant unique du mainstream des majors... Bref dans tous les domaines des propositions concrètes qui tiennent la route et pleine d’espoir pour l’avenir.
    Ah j’oubliais, en plus il s’est engagé à ne pas participer à un gouvernement Hollande tout en étant prêt à discuter pour que les idées du front de gauche ait quand même une place, la classe la certitude de ne pas soutenir une remorque.
    La petit dernière, ce doit être le noyau, il ne cherche pas à cacher les « imperfections » exemple pour le nucléaire et le PC. Ou idem pour son appartenance à la franc maçonnerie qu’il a révélé lui même et semble ne pas avoir plus d’impact qu’une quelconque confession religieuse, et de toute façon tous les candidats ont leur conseiller F-M.

    Peuple français vous avez peut être une chance d’évoluer vers un monde meilleur (et sinon ce sera toujours moins pire que les deux partis libéraux qui trust le pouvoir en alternance) ne la ratée pas.

    Le 22 Avril je vote § :)



  • edend edend 21 octobre 2011 08:46

    Voila un article peu étoffé mais une longue suite de commentaires pour le petit déjeuner qui tendent à démontrer que le mouvement zeitgeist épouse le modèle totalitarizen même si beaucoup parmi le mouvement sont sincères ont juste oublier de regarder le film « Die Welle/la vague » ;)
    http://www.alterinfo.net/POLEMIQUE-AUTOUR-DU-MOUVEMENT-ZEITGEIST_a30969.html
    ce qui explique qu’on puisse malgré tout trouver ce genre de videos
    http://www.youtube.com/watch?v=j2qiuSB-7fg

    Un mouvement tant qu’il a une tête ou une source défini qui n’est pas collective risque fortement la pyramide du pouvoir.

    Peut être c’est le problème de la visibilité sur internet qui fait que les gens se sentent obligés d’avoir des taggs type mouvement. Perso je préfère la division cellulaire chaque personne est une cellule... on ne connait nos limites quand les outrepassant et vive le casse dogme smiley

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès