• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Eghza

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 14/12/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 17 5
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • Eghza 31 janvier 2014 09:07

    C’est vrai que dans les cités où le taux d’emploi est le plus bas, les parents ont le temps d’élever correctement leurs enfants et de suivre leur scolarité. Dans ces cités, les résultats scolaires sont là, la délinquance quasi inexistante, les enfants bien élevés avec le nez mouché et disent bonjour à la dame....

    Par contre, je suis d’accord avec votre 1ère phrase, une femme au foyer est coincée chez elle, en cas de mésentente avec son mari ou pire, elle n’aura plus la capacité à subvenir à ses besoins ou celle de ses enfants. Elle aura le choix entre rester et subir ou partir et faire vivre ses enfants dans la pauvreté voire la rue. Voilà peut être pourquoi, du temps où les femmes restaient au foyer, il y a avait moins de divorces.



  • Eghza 19 janvier 2014 21:59

    La plupart de mon alimentation vient de mon AMAP (viandes, légumes, fromages, bio et local) , le reste de des petits commerces (dont la biocoop mais pas que) et pourtant, je pense que l’orthorexie existe quand même.

    Je me suis fait pratiquement insultée par un de ces individus quand j’ai sorti des gâteaux (pourtant achetés en vrac à la biocoop) pour le gouters de mes enfants : « quoi, de la nourriture cuite, tu les as pas faits toi même, tu empoisonnes tes enfants il mourront d’un cancer avant leurs 15 ans... » , j’en avais proposé innocemment à son fils, j’ai cru qu’il allait porter plainte.

    Comme il y a des obsessionnels de l’hygiène, qui se sentent toujours sales malgré leur 6 douches quotidiennes et vivent dans la hantise de manquer de shampoing (oui, oui, j’ai une amis psy), je pense qu’il y a aussi des individus malades sur la qualité de la nourriture, qui auront l’impression de mourir d’empoisonnement dans les 3 jours si on les obligeait à boire une seule gorgée de jus de fruits en bouteille.

    Bref, il est important d’être attentif à la qualité de ce qu’on mange, mais il ne s’agit pas non plus de tomber dans la psychose !



  • Eghza 20 décembre 2013 20:00

    Une analyse qui vaut de ce qu’elle vaut...mais qui ne voit les choses que du point de vue masculin malheureusement.
    On y parle du père, des émotions du petit garçon, de ce que la mère devrait faire. Ses émotions à elle, on s’en fiche et les petites filles n’existent tout simplement pas.
    1/2 point de vue, 1/2 analyse, 1/2 intelligence et 1/2 cerveau aussi pour l’auteur.



  • Eghza 16 décembre 2013 08:31

    Les enfants ne sont absolument pas parqués comme du bétail (sauf en école maternelle...), les 3 petits de chez mon assistante maternelle sortent tous les jours au parc, font des activités d’éveil, participent aux activités de relais, jouent et se reposent.
    Je ne sais pas combien vous gagnez, mais personnellement, nous ne pourrions pas nous passer d’un 2ème salaire et nous loger en même temps. Et faire garder un enfant coute entre 300 et 600€ par enfant, donc pour moi, si, c’est carrément rentable, à moins de gagner moins...



  • Eghza 16 décembre 2013 08:21

    Bonjour,
    Le problème actuellement, c’est que les parents n’ont pas vraiment le choix : ils choisissent la crèche, n’ont pas de place, et n’ont d’autre choix que de devenir parent employeur.
    3 de mes connaissances se sont retrouvés aux prud’hommes par leur assistante maternelle : 2 ont eu gain de cause mais ça leur a causé beaucoup de soucis, le dernier a préféré payer une somme indue pour ne pas avoir de problème.
    Ils ont maintenant une place en crèche et sont très contents.

LES THEMES DE L'AUTEUR

Société Enfance Travail

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité