• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

email6325346@fishfuse.com

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • email6325346@fishfuse.com 3 octobre 2007 22:34

    Toutes les études le prouvent : la réussite scolaire dépend de la profession des parents. Par exemple dans les « grandes écoles », les enfants de cadres supérieurs sont surreprésentés par rapport au reste de la population ; mais c’est aussi le cas des enfants d’enseignants.

    Madame, vous avez raison de vous féliciter de la réussite de vos enfants mais votre explication -lorsque vous dites que vous leur avez inculqué le respect- est peut-être un peu naïve ou du moins partielle, et donc partiale comme l’aurait ajouté un de mes professeurs d’histoire à l’époque lointaine où j’étais sur les bancs de l’école.

    Votre formule « bons élèves seulement car » pourrait être reprise par de nombreux cadres supérieurs qui ont des enfants brillants sans ne leur avoir jamais offert des heures de soutien. Ils pourraient également dire, en toute franchise : « nous leur avons seulement inculqué le respect ». Leur myopie serait toutefois criante et le premier sociologue venu fournirait nombre d’explications à la meilleure réussite de leurs enfants.

    Vous aussi, chaussez des lunettes pour mieux voir la réalité, votre réalité. Et posez-vous la question : « mes enfants sont-ils excellents uniquement car je leur ai inculqué le respect ? »

    Par ailleurs, je tiens à vous féliciter pour votre passion pour l’enseignement qui est visible. C’est grâce à des enseignants tels que vous que j’ai fait certains choix de vie que je n’ai jamais regrettés.







Palmarès



Agoravox.tv