• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

En.marge

Une journaliste pionnière en son domaine et un marginal de la pire espèce témoignent, accusent, défendent, amis de tous mais parfois pas contents.
Voir également les "CV croisés

Tableau de bord

  • Premier article le 28/02/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 34 24
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • En.marge 28 juin 2011 14:59

    Notons en outre qu’il n’hésite pas à travestir la vérité.
    Comme il y a quelques semaines, lors d’une émission où fut reçu Claude Allègre.
    Tandis que celui-ci mentait à propos de Hulot (qu’il prétendait conseillé par un expert pro-nucléaire alors que celui-ci - J.-M. Jancovici - n’a fait que consulter pour la Fondation), Zeymour déformait l’idée de revenu de vie (ou salaire à vie) en le mettant en concurrence avec le salaire issu du travail, alors qu’il s’agit de l’y ajouter. Difficile, dès lors que cette confusion était faite, de ne pas compatir avec la frustration de l’ouvrier ou de l’employé voyant son voisin paresseux gagner presque autant que lui sans rien foutre, tel que Zeymour le décrivait, trémolos indignés dans la voix (et lourd sous-entendu à « voisin paresseux »).
    Au final, Zeymour s’est avéré n’être qu’un éditocrate comme les autres, mentant sans jamais se corriger, déformant la réalité en fonction de l’intérêt de son discours.
    Pur produit de la société du spectacle et de son oligarchie médiatique, son seul mérite aura été de tenir moins de propos « attendus » que son pitoyable comparse, affligeant représentant d’une pensée « de gôche » à bout de souffle à force de s’être compromise.



  • En.marge 28 mai 2011 17:09

    Cet article passe sous silence deux faits majeurs :
    Tous les pays du G8 (sauf la Russie, et encore !) sont confrontés à de nombreux et énormes problèmes, dont celui de leur endettement, sans parler de Fukushima, des guerres menées ici ou là, des indignés qui se réveillent, etc.
    La Russie, membre à la fois du G8 et des Brics, deux blocs appelés à s’opposer sur de nombreux sujets, joue actuellement un rôle qui mérite attention.
    Bref, votre « saint empire » a une drôle de gueule !



  • En.marge 9 mai 2011 12:27

    Sur la suite probable de la stratégie de communication de DSK, et bien qu’on ne sache pas encore s’il sera candidat, signalons un article publié sur dedefensa.org, qui montre comment elle va s’employer à convaincre qu’il fait partie de « lagauche » pendant ses dernières semaines au FMI. Lien.
    Pour éclairer cette sacro-sainte division droite/gauche, permettez-nous de proposer une citation du philosophe Jean-Claude Michéa, pour qui "la logique libérale définit un tableau à double entrée" : la droite privilégiant le marché et la gauche, le droit.
    "C’est pourquoi le clivage droite/gauche, tel qu’il en est venu à fonctionner de nos jours, est la clé politique ultime des progrès constants de l’ordre capitaliste. Il permet, en effet, de placer en permanence les classes populaires devant une alternative impossible. Soit elles aspirent avant tout à être protégées contre les effets économiques et sociaux immédiats du libéralisme (licenciements, délocalisations, réformes des retraites, démantèlement du service public, etc.), et il leur faut alors se résigner, en recherchant un abri provisoire derrière la gauche et l’extrême-gauche, à valider toutes les conditions culturelles du système qui engendre ces effets. Soit, au contraire, elles se révoltent contre cette apologie perpétuelle de la transgression, mais en se réfugiant derrière la droite et l’extrême-droite, elles s’exposent à valider le démantèlement systématique de leurs conditions d’existence matérielle, que cette culture de la transgression illimitée rend précisément possible." 
    L’empire du moindre mal (Climats ; éd. Flammarion, 2007, pp. 118-119)



  • En.marge 9 mai 2011 12:03

    Il est intéressant, à ce sujet, de voir comment cette intervention a été traitée par le journal télévisé d’antenne 2 hier soir, qui a mentionné l’événement, montré quelques images de l’intervention policière, sans préciser que l’« individu » (sic) était un élu.
    Nous avons également eu droit à un « reportage » sur la récupération des corps de l’avion Rio-Paris sans que soit dit un mot sur le contenu des boîtes noires repêchées depuis 3 jours, et à un sujet sur le médiator ne portant que sur le démenti apporté à une fausse nouvelle (la mise à contribution des médecins prescripteurs) sans un mot sur une éventuelle mise en cause du laboratoire qui l’a fabriqué.
    La presse-pravda est un gruyère, et tout est dans les trous.



  • En.marge 9 mai 2011 11:42

    Merci, Monsieur Cabanel, de nous apporter des nouvelles détaillées de ce front.
    Permettez-nous d’ajouter ces quelques détails :
    - « Fukushima » signifie en japonais (selon nos recherches) ’l’île (shima) du bonheur (ou de la fortune, fuku). Cruelle ironie ! Quelqu’un pourrait-il le confirmer ?
    - Il est à craindre que la réponse à la dernière question de votre article soit que RIEN ne viendra faire changer d’avis les « instances internationales » !
    Bien au contraire, des solutions « scientifiques » sont déjà dans les tiroirs :
    « EX-rad », « médicament miracle » contre les radiations. lien (en anglais)
    Le prélèvement de cellules souches sur les travailleurs du nucléaire, afin de « traiter » leurs cancers ensuite. lien
    Les élites adeptes de la religion du Progrès technique, victimes de leur nouvelle divinité, ont décidé de faire des humains les cobayes d’une vaste expérience. Rien ne les arrêtera, sinon un changement global de paradigme qui signifierait leur fin en tant qu’élites.
    Les personnes que vous citez comme ayant changé d’avis ou mis de l’eau dans leur vin sont exclues du système dès qu’elles prennent une position tranchée. Quand aux adeptes, ils rivalisent d’inepties (Giscard : Fukushima n’est pas un accident nucléaire, c’est un tremblement de terre suivi d’un tsunami" !!! Le Monde, 25 mars)
    Merci encore, continuez !

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès