• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Enzo

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 02/09/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 10 103
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • Enzo 12 décembre 2014 17:58

    Amiaplacidus, bien qu’on s’écarte du sujet, je te rejoins sur l’exil fiscal vers la Suisse des meilleurs sportifs français (les tennismen, mais aussi les autres).

    Alors oui, on pourrait réserver les places en équipes nationales à ceux qui payent leurs impôts en France. Ce qui conduirait à avoir des équipes de 4ème zone. La France, en tennis, battrait probablement le Togo, peut-être l’Indonésie, mais sûrement pas la Roumanie. Pour ma part je n’y vois aucun inconvénient, mais ce point doit être connu de tous en amont.

    Il existe une alternative, pratiquée par les Etats-Unis : chaque ressortissant américain exilé paye au Trésor américain la différence entre ce qu’il paye en impôts dans le pays où il s’exile, et ce qu’il devrait au Trésor américain s’il restait aux Etats-Unis. Que la France se décide à la faire, et nos exilés fiscaux seraient brusquement moins nombreux à trouver la Suisse si tranquille et si bucolique.



  • Enzo 22 janvier 2014 16:57

    Bonjour Alinéa,

    Superbe plume, superbe article. Et la mise en perspective d’une réalité militante fort éloignée de ce qu’en attendent les nouveaux arrivants...

    Je n’ai pas franchi le pas comme vous, échaudé de quelques expériences du côté d’ATTAC voici une quinzaine d’années... Toujours les mêmes questions administratives, toujours les mêmes anciens qui se connaissent et qui accaparent la réunion, toujours le même mépris pour des personnes qui attendent une discussion de fond.

    Le militantisme n’est pas une discussion, mais une célébration. C’est la leçon que j’en tire, renforcée par votre texte.



  • Enzo 3 septembre 2009 00:51

    Je n’ai pas le temps de répondre à tous les messages, mais celui-ci mérite que je m’y arrête.

    Proudhon, allez faire un tour 5mn, prendre l’air. Ensuite, je vous invite à vous relire. A cet instant, je préfèrerai être à ma place qu’à la vôtre.

    Bien cordialement



  • Enzo 2 septembre 2009 22:52

    @monbula

    « Aux Européennes, j’ai hésité entre l’un des deux.
    J’ai choisi Bayrou mais Mélenchon m’attire toujours. »

    Je suis largement dans ce dilemme également. Ce sont les deux seuls à exprimer librement leur pensée à gauche de Sarkozy. Et à ce titre, ils sont également intéressants.



  • Enzo 2 septembre 2009 16:51

    @Logan,

    Je vous remercie de vous en inquiéter, mais je sais utiliser Dailymotion et je sais faire la différence entre une interview et un extrait d’interview. Libre à vous de trouver les interventions de Mélenchon équilibrées. Pour ma part, je crains qu’il aille dans un mur. J’ai en tête l’exemple de Bayrou lors des dernières élections, qui s’est laissé enfermer dans une personnalisation à l’extrême de son duel avec Sarkozy. A cette occasion, Bayrou a glissé sur une pente suicidaire pour lui. Tout le monde a oublié son programme européen qui était pourtant, et de loin, le plus consistant (je parle ici des « pro-européens » partisans du traité de Lisbonne). Je ne souhaite pas à Mélenchon la même mésaventure. A bon entendeur...

LES THEMES DE L'AUTEUR

Sports Sport Politique






Palmarès