• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Ernesto G

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 7 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Ernesto G 5 décembre 2017 19:21

    @Pereplexe :

    Les établissements financiers et autres parasites spéculateurs s’intéressent tôt ou tard à tout ce qui leur permet de gagner de l’argent.
    Pour le moment, ils vont encaisser les commissions sur les millions de gens qui vont vouloir faire du trading en crypto, ils n’ont pas de raison de se priver...
    Pour l’instant.
    Car ils agiront contre les crypto dès que (et ça arrivera) certains d’entre eux flaireront un vrai risque pour leur contrôle du système
     : fuite massive de capitaux privés depuis les banques vers les crypto, forte baisse de certains taux de change des monnaies faibles, développement de grandes organisations illégales ou criminelles qui ne leur conviennent pas (il y en a qui les arrangent bien..), forte baisse du trading en bourse donc baisse de la valeur des actions (et des Sociétés), et tout autre phénomène qui perturbera ou mettra en danger leur maîtrise du système économico-financier.
    Méfiance et prudence donc, car je pense que c’est le seul vrai risque, les Etats et l’oligarchie qui les dirige contre les populations et leur pouvoir. Mais ce n’est pas pour demain matin, il faudra que la masse d’argent en jeu change d’échelle. Peut-être quand on passera de environ 300 Milliards de Dollars de capitalisation des crypto...à cinq ou fois plus ...A la vitesse ou ça va, peut-être après-demain, en 2018 ?



  • Ernesto G 5 décembre 2017 19:03

    @anomail :
    elle « ne dit pas trop d’âneries », c’est assez condescendant, je trouve. Ses réponses sont très éclairantes pour ceux qui ne connaissent pas bien le sujet.
    Et surtout, elle met le doigt à mon avis sur le risque le plus important : l’intervention de ce qu’elle appelle « le régulateur », donc les états, le FMI, et autres institutions...En effet, ils ne pourront pas empêcher l’échange de cryptomonnaies, sauf à couper et détruire internet ce qui semble impossible, mais interdire les transactions en crypto, ça c’est très possible, il suffit d’une loi, injuste et arbitraire, mais ils en ont fait d’autres, et des pires - sous le manteau virginal de la démocratie, bien sûr ! Il leur faudra juste une bonne campagne de dénigrement, assortie de faits divers saignants, inventés ou créés si’l le faut, et on mettra au ban la « monnaie des criminels »...ça passera sans problème avec Pernault et Delahousse en porte-voix, sans parler de toute la presse qui appartient en France à 95 pour cent à des milliardaires et des banquiers.



  • Ernesto G 5 décembre 2017 18:55

    @francois
    Pas du tout, il y a des groupes électrogènes partout ou on utilise des moyens informatiques professionnels. Par ailleurs, les ordinateurs portables et les smartphones fonctionnent de manière autonome.
    Quand donc ne sera-t-il plus possible de recharger une batterie sur Terre, ou de se brancher sur un groupe électrogène Diesel, ou sur une cellule solaire, ou sur une éolienne ? Ce n’est pas demain, sauf catastrophe nucléaire enclenchée par le gouvernement des états-unien, et encore.



  • Ernesto G 5 décembre 2017 12:04

    Un point de vue fort intéressant, pour une fois documenté, raisonné, intelligent sur le Bitcoin, ça rafraïchit : je vous conseille cette page :
    http://www.agefi.com/home/suisse-economie-politique/detail/edition/online/article/lagefi-a-pose-dix-questions-a-ses-contributeurs-sur-le-bitcoin-afin-doffrir-une-veritable-plateforme-dechange-davis-contradictoires-pour-se-faire-une-meilleure-idee-de-la-nature-du-466234.html

    Ce n’est pas le mot de la fin sur un sujet qui reste très complexe, mais ça fait plaisir de lire autre chose que des inepties. Si je ne craignais pas de paraître sexiste, je dirais : on voit que c’est une femme qui parle..mais je ne le dirai pas !



  • Ernesto G 5 décembre 2017 11:39

    @anomail
    Merci, merci !
    Il faut se donner un peu de peine pour comprendre comment ça marche, et ensuite un peu de réflexion.
    La plupart des blogueurs et autres commentateurs se contentent de regarder la courbe, et sans aller plus loin, affirment péremptoirement « c’est une bulle ». Ignorance et paresse intellectuelle.
    La « valeur » (au sens général) d’une telle monnaie est très évidente et élevée pour les petits usagers, en tous cas, c’est à mon avis pour cela que le succès est là, et pour des dizaines d’autres monnaies cryptées (sérieuses) aussi.


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité