@ Cedricx Merci beaucoup pour le renseignement, je suis en train de faire des recherches sur le Web et effectivement la rupture est très frugale.... normalement. Je vous souhaite une excellente journée et vous remercie à nouveau. @ Nums Il est vrai que le terme employé peut-etre mal interprété et etre considéré comme très désobligeant vis à vis des croyants musulmans Je tiens à présenter mes sincères excuses si cela a pu blesser quelqu’un ; ce que je voulais dire c’est que la prise d’aliment en quantité trop excessive après un jeune aussi total, peut-etre très néfaste à la santé.
Le ramadan discipline ascétique menant à la conscience que l’esprit domine le charnel et toutes pulsions est un concept philosophique et mystique absolument superbe et qui a à voir avec notre careme. Mais là où je m’interroge, c’est à savoir si cette privation absolue d’aliments et d’eau durant toute la journée pour ensuite se livrer à une espèce de goinfrerie, ce qui n’est pas sain, n’est pas une dérive de la pratique de l’islam....Cela était-il comme tel aux origines de cette religion ? Si vous pouviez me répondre je vous en serai infiniment reconnaissant. En espérant vous lire, je vous souhaite une excellente journée.
Bonjour et merci pour l’article. Elles sont si scandaleusement maigres également parce que malgré les apparences nombreuses sont celles qui ont à peine 13-14 ans ! Eh, oui, le modèle de beauté qui nous est proposé s’articule autour de jeunes filles pas encore formées, à peine pubères ce qui donne à notre société, par le choix de certains détraqués du monde de la mode et de la publicité une esthétique féminine « pédophilique ».....Les vraies femmes en sont définitivement exclues !
Bonjour, et merci d’avoir ramener à nos mémoires endolories par tous ces politiques carriéristes, affairistes et souvent stipendiés par les puissances asservissantes de la finance spéculative et marchande mondialisée et apatride, ce grand- homme d’une époque qui nous semble désormais à jamais révolue. Une grande respiration de noblesse d’ame et de probité en ces temps modernes pollués par la médiocrité et la malhonneteté crasse, et ce en tous domaines . Une réserve, toutefois, lorsque vous dites que la poudrière potentielle n’est plus quelques territoires des Balkans, mais le chomage, l’austérité et les déficits, je vous répondrai que ce sont pourtant les memes ingrédients qui ont poussé à la guerre hier, et qui pousseront à la guerre demain....Mes salutations.
Bonjour à l’auteur. Qu’essayez-vous de démontrer ? Qu’il n’existe pas de complots ? En réalité, c’est le penser qui est, selon moi, une anomalie de l’esprit, un défaut grave de la rationalité, un handicap profond de la conscience des réalités du monde qui nous entoure et de ceux qui l’agissent en coulisse. « Il y a deux histoires : l’histoire officielle, menteuse, puis l’histoire secrète où sont les véritables causes des évènements. » H. De Balzac « Il ne peut y avoir d’amitié là où se trouvent la cruauté, la déloyauté, l’injustice. Entre méchants, lorsqu’ils s’assemblent, c’est un complot et non une société. Ils ne sont pas amis, mais complices. » « Discours de la servitude volontaire. » De la Boétie