• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Euphore33

Connaître son ignorance est la meilleur part de la connaissance.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 13 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Euphore33 26 août 2008 00:17

    De quoi même accuse-t-on les Etats-Unis ?

    C’est vrai que l’administration Bush a écorné l’image de ce grand pays, cependant
    accuser les Etats-Unis d’avoir provoqué cette guerre est faux.

    Merci à l’auteur Benetton pour cet article remarquable,
    Heureusement que vous êtes là pour nous divertir...

    L’édition du mercredi 20 août 2008 du Canard Enchaîné (en page 3), a confirmé la participation d’officiers américains au côté des Géorgiens lors de l’offensive du 7 août dirigée contre Tskhinvali, la capitale d’Ossétie du Sud. L’article débute par cette phrase : « Le 7 août, avant même de lancer son offensive en Ossétie du Sud, le président Saakachvili savait qu’il allait disposer d’une aide américaine sur le terrain.  » D’après le Canard, les analystes de la Direction du renseignement militaire français sont formels : non seulement des officiers américains ont participé directement aux opérations du 7 août, mais ils ont en plus suggéré aux Géorgiens de lancer « des centaines de missiles sol-sol sur la capitale ossète. »

    La suite ici

    Bien à vous



  • Euphore33 21 août 2008 13:33

    @Emile Red,

    Désolé pour "unite-francaise.com", merci de me le signalé (je ne connaissais pas)
    Je souhaitais seulement mettre en parallèle les liens amicaux et le soutien de BHL à l’encontre d’Alija Izetbegovic.

    Le petit télégraphiste de l’Empire

    La place que font les médias au sieur Bernard-Henri Lévy, milliardaire déguisé en philosophe, est révélatrice du profond abaissement intellectuel, moral et même spirituel de ce moment de notre Histoire.

     Aucun de ces médias ne s’est avisé de porter le fer dans le logiciel paranoïaque par lequel cet individu justifie ses injures et ses anathèmes : la gauche, compromise hier à ses yeux avec le totalitarisme stalinien, serait tentée aujourd’hui de se compromettre avec ce qu’il appelle le « fascislamisme ». Mais que faisait hier B-H. Lévy aux côtés du président bosniaque Izetbegovic, dont on sait aujourd’hui les liens qu’il avait avec Oussama Ben Laden ?

    Peut être que ce lien serait plus correct :
    http://www.chevenement.fr/Le-petit-telegraphiste-de-l-Empire_a435.html?preaction=nl&id=3345999&idnl=26874&

    Cordialement



  • Euphore33 21 août 2008 03:06

    @ l’attention de Zen et E-fred,

    Ma petite contribution...en musique...
    http://www.dailymotion.com/related/x19vp7_bhl-entarte-medley_fun/video/x19wl0_entartage-best-of-medley_fun

    Cordialement



  • Euphore33 21 août 2008 00:04

    Afghanistan : les frappes aériennes de l’OTAN ont « touché » des soldats français

     20 août 2008 (Nouvelle Solidarité) – Jacques Follorou, l’envoyé spécial du quotidien Le Monde à Kaboul, a pu interroger des soldats français blessés lors de l’embuscade qui a coûté la vie à dix de nos soldats et qui a blessé vingt-et-un autres.

    Parmi les dysfonctionnements multiples, relevons simplement celle-ci :

    « Les frappes aériennes de l’OTAN censées permettre aux soldats assaillis de sortir du guet-apens ont par ailleurs, selon les blessés, raté leur cible et touché des soldats français, de même que des tirs venant des soldats afghans positionnés en aval. Les communications radio ont par ailleurs été coupées avec les unités du Régiment du marche du Tchad, créant une grande frustration parmi les soldats coincés au col. »

    Bien que l’armée américaine reste extrêmement discrète sur le pourcentage de morts par friendly fire (« tir amical », généralement maquillé en « dommage collatéral ») en Afghanistan, on estime ce qu’en Irak, ce pourcentage a pu varier de 9 et 35% selon les missions.

     

    Source : http://www.solidariteetprogres.org/article4448.html



  • Euphore33 20 août 2008 23:46

    Pardonnez moi j’avais oublié

    En imposant les indépendances de la Slovénie et de la Croatie en 1991, de la Bosnie en 1992. Washington, Berlin et Paris jouent la carte du président Izetbegovic, nationaliste musulman qui a imposa la scission et devient du même coup président de la Bosnie-Herzégovine.

    En 1993, la division Handchar devient la garde prétorienne d’Izetbegovic. Atteignant 6000 à 7000 hommes (des moudjahidines arriveront d’un peu tous les pays islamistes du monde), la " nouvelle Handchar " armée par les capitales arabes et occidentales, ne masque jamais sa filiation nazie, son modèle spirituel et politique étant toujours Al-Husseini. La même année, Izetbegovic reçoit le  Prix islamique à Riyad (90 000 euros) : " en récompense de son engagement en faveur du Jihad ".

    On notera aussi que Ben Laden s’est vu offert la nationalité Bosniaque par Izetbegovic pour bon et loyaux services, et qu’il effectua un séjour en Bosnie en 1994, pays qu’il considérait comme une base de l’islamisme en Europe.

    Je m’incline devant la GRANDEUR de BHL








Palmarès